Tom Mets gagne sont premier semi-triathlon

Quelle prestation de Tom Mets sur la Grande Place de Deinze. Sur sont premiér semi-triathlon et à peine 6 jours apràs sa médaille d’argent sur le Championnat de Blegique du  quart-triathlon, l’athlète Atriac est venu gagné largement à Deinze. En plus de ça, il a encore dépasser la Néerlandaise Sandra Wassink-Hitzert dans les derniers mètres et prend la victoire du “battle of the sexes” avec €1000 de bonus. Quelle entrée !

Après la partie de natation, Alexis Krug avait une demi minute d’avance. Tout avait l’air qu’il était parti pour gagner le semi-triathlon de Deinze. Mais Daan Maes et Niels Vandenbroele ont surpris en le suivant! Malheureusement Daan a fait une chute et a du abandoner pour cause de défaillance du matériel. Vandenbroele est terminé en 8ième position.

David De Groof et Tom Mets suivaient avec 45 seconde de retard, ils formaient le groupe de 5 poursuivants avec Vandenbroele, le Wallon Nicolas Sapieha et numéro 2 de l’année dernière et Hannes Vandermoere.

Malgré ça chute, Krug a réussi de prendre 3 minute d’avance sur le reste. Mais dans le dernier tour il a du calmer le tempo. Avec 1’15”, c’est d’abord Vandermoere et puis Mets qui ont attaqué. “J’ai essayé de ne pas prendre trop de risques, pendant la partie cycliste. Je ne voulais pas prendre de carte et je comptais surtout sur la partie de course à pied. Ca se passait bien mais je me posait des questions si j’allais pouvoir garder ce rythme sur un semi-triathlon. Quand j’ai entendu que je  prenait du terrain sur la prmière dame, j’ai forcé un peu. Ce n’est qu’à 500m de le fin que j’ai pu la dépasser, expliquait le vainqueur Tom Mets.”

Sur son premier semi-triathlon, il était plus rapide que Hannes Vandermoere qui vient de devenir père, et David de Grooff. Alexis Krug a du ce contenter de la 5ième place, la 4ième place était pour Bart Borghs.

Sandra Wassink fait une affaire en or à Deinze

Les femmes sont parties avec 38 minutes d’avance sur les hommes dans la “battle of the sexes”. Sandra Wassink-Hitzert suivait Deborah Van Gossum après 1900m de nage, mais c’est l’athlète Néerlandaise de Hammer Nutrition qui partait en première avec le vélo.
Leen Vanden Daelen suivait à trois minutes, mais revenait petit à petit après chaque tour.

Dans le dernier tour, le prolongateur de Sandra à rendu l’âme. À cause de cette défaillance méchanique la différence de 3minutes a été reduite à 18secondes !
Sur le semi-marathon rien ne pouvait arreter Wassink-Hitzert, elle à gagné de façon convaincante et fait une affaire en or dans le classement UrbanTriSport 3Series. Leen Vanden Daele finit 2ième et la Néerlandaise Danielle Riem à fait sont premier podium dans la serie après plusieur 4ième places. Charlotte Mensaert finit 4ième devant Claudia Striekwold.

Sylvain Denis était le seul francophone dans le top 10 avec une 8ième place. Nicolas Safieha finit hors du top 10.

Sportevents se prépare maintenant pour la grande finale de l’UrbanTriSport 3series le 11 Septembre à La Roche. Presque tout le monde veut encore grimper quelques places dans le ranking.
Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 29 Août.

La finale aura lieu à La Roche le 11 Septembre.

Vous pouvez consulter les classements du series dans le menu à coté

.

oilservice
nisramont
Floreal
Printdeal
deinze
OHR Cycling
Geraardsbergen
chouffe
Scott
poli
3athlon
Zone 3
Urban Trisports
ilumen
spicy3
Compressport
Hammer
Polar
vayamundo
CYCLING TOUR DES TRAPPISTES SEASON PASS
Ben je van plan om meerdere Cycling Tour des Trappistes ritten te rijden maar ben je er nog niet precies uit welke afstand je waar wil fietsen? Koop dan een Season Pass en gun jezelf de vrijheid om op de dag zelf te beslissen welke afstand je gaat rijden.
De eerste 50 die een Season Pass kopen ontvangen tevens:
- een genummerde "Limited Edition" magnum fles Chimay Triple! (1,5 liter)
- een unieke "Cycling Tour des Trappistes" Buff die je gedurende het hele jaar kan dragen als muts, sjaal, masker, haarband, bandana, pols- of hoofdband.
CYCLING TOUR DES TRAPPISTES SEASON PASS
Prévoyez-vous de rouler plusieurs étapes du Cycling Tour des Trappistes mais vous êtes encore incertain des distances? Achetez un Season Pass et permettez-vous la liberté de choisir le jour même la distance que vous souhaitez rouler.
Les premiers 50 à acheter un Season Pass recevront aussi:
- un magnum de Chimay Triple (1,5 litre) édition limitée et numérotée à 50 exemplairesi
- un Buff unique "Cycling Tour des Trappistes" qui se porte de différentes façons: en écharpe, bonnet, casquette, cache-oreilles, saharienne, pirate, chouchou, etc...
CYCLING TOUR DES TRAPPISTES SEASON PASS
Are you planning to ride multiple stages of the Cycling Tour des Trappistes but are not quite sure yet which distances? Get yourself a Season Pass and receive the freedom to decide on the day the distance you want to ride.
The first 50 to buy a Season Pass will also receive:
- a magnum bottle of Chimay Triple "Limited Edition" and numbered to 50 pieces
- a uniqye "Cycling Tour des Trappistes" Buff that can be worn all year round as a scarf, hat, hood, bandana, etc...