Heemeryck et Adam gagnent l’Urban Trisport 3Series

Pieter Heemeryck et Stefanie Adam sont les premiers laureats des UrbanTriSports 3Series. La finale du nouveau critère de régularité qui contient 7 manches se passait à La Roche. Pour la première fois, le départ et l’arrivée était au centre de La Roche. Sur la longue et la courte distance il y avait 120 points à gagner pour les premiers. Heemeryck a choisi la longue distance et a gagné sans trop de problèmes.
Heemeryck est sortie de l’eau en même temps que Stenn Goetstouwers après 1600 mètres de natation. Goetstouwers a eu un léger problème avec ses chaussure en montant le col de Haussire et Heemeryck en a profité. La différence dans la partie cyclisme s’est vite fait, Heemeryck était le plus fort et même dans les derniers 16km de course à pied il n’a rien laché.
Après la victoire à Herderen et Bilzen, il prend une troisième victoire à La Roche et le gagne le classement UrbanTriSports 3Series avec le maximum de points. Stenn Goetstouwers termine deuxième et Sylvain Denis s’est battu jusqu’à la fin et se voit finir en une excellente troisième position.

Sur la distance courte c’est Yeray Luxem qui a franchi la ligne d’arrivée en premier. Sa deuxième victoire dans la Serie après le Nisraman. Les favoris étaient tous l’un près de l’autre pendant la première épreuve.
C’est l’ATRIAC triathlon club qui était dans la majorité dans la partie cyclisme, avec un groupe de tête de quatre après un tour avec Koen Veramme et Tom Mets, Yeray et Alexis Krug. Tim Van Hemel suivait seul en cinquième position. Dans la deuxième ascension du col de Haussire, Luxem a pris l’initiative et aucun poursuivant n’a pu suivre. Il a gardé cette première place jusqu’à la fin.
Dans un très long sprint entre Alexis Krug et Tom Mets, c’est Krug qui gagne. L’athlète SMO-Specialised finit en deuxième position dans le classement général. Mets finit troisième.
Van Hemel prend la 5ième place et a du attendre jusqu’à ce que Anouska Juez rentre pour son moment de gloire.. Il l’a demandé en mariage et Anouska a accepté!

Lieselot Bossuyt gagne la distance courte

Chez les femmes Sandra Wassink-Hitzert a fait un choix tactique en choisissant pour la distance courte. Mais c’est Marjolein Truyers qui est sortie de l’eau en première position.
Lieselot Bossuyt n’avait pas dit son dernier mot et a fait une belle remontée. Après la discipline de course à pied c’est elle qui gagne la distance courte devant Truyers qui termine 2ième en devançant Wassink-Hitzert au sprint.

Puis ce fut une longue attente pour Sandra pour savoir ce que Stefanie Adam allait faire sur la longue distance. Si l’athlète de 185-Sportoase-Vaillant prenait la victoire, la victoire finale serait pour Adam. Sa première discipline s’est très bien passé en suivant Christine Verdonck. L’athlète de l’ATRIAC triathlon club a du laché Stefanie dès la première ascension. Adam prit sept minutes d’avance qu’elle n’a plus laché jusqu’à la fin. Même en restant quelque minutes au sol du à des crampes. Ce fut assez pour gagner la victoire finale de la 3Series. Christine Verdonck termine deuxième, Leen Vandendaelen troisième, et troisième dans le classement 3series.
Les hommes ont remporté la Battle of the Sexes.
Le parcours du triathlon de La Roche était magnifique, il avait un monde incroyable et une ambiance génial!

Référence : 3athlon.be

Vous pouvez consulter les classements du series dans le menu à coté.

3athlon
chouffe
Geraardsbergen
Polar
nisramont
OHR Cycling
Compressport
Hammer
Floreal
poli
spicy3
Urban Trisports
vayamundo
oilservice
deinze
Printdeal
Zone 3
Scott
ilumen
CYCLING TOUR DES TRAPPISTES SEASON PASS
Ben je van plan om meerdere Cycling Tour des Trappistes ritten te rijden maar ben je er nog niet precies uit welke afstand je waar wil fietsen? Koop dan een Season Pass en gun jezelf de vrijheid om op de dag zelf te beslissen welke afstand je gaat rijden.
De eerste 50 die een Season Pass kopen ontvangen tevens:
- een genummerde "Limited Edition" magnum fles Chimay Triple! (1,5 liter)
- een unieke "Cycling Tour des Trappistes" Buff die je gedurende het hele jaar kan dragen als muts, sjaal, masker, haarband, bandana, pols- of hoofdband.
CYCLING TOUR DES TRAPPISTES SEASON PASS
Prévoyez-vous de rouler plusieurs étapes du Cycling Tour des Trappistes mais vous êtes encore incertain des distances? Achetez un Season Pass et permettez-vous la liberté de choisir le jour même la distance que vous souhaitez rouler.
Les premiers 50 à acheter un Season Pass recevront aussi:
- un magnum de Chimay Triple (1,5 litre) édition limitée et numérotée à 50 exemplairesi
- un Buff unique "Cycling Tour des Trappistes" qui se porte de différentes façons: en écharpe, bonnet, casquette, cache-oreilles, saharienne, pirate, chouchou, etc...
CYCLING TOUR DES TRAPPISTES SEASON PASS
Are you planning to ride multiple stages of the Cycling Tour des Trappistes but are not quite sure yet which distances? Get yourself a Season Pass and receive the freedom to decide on the day the distance you want to ride.
The first 50 to buy a Season Pass will also receive:
- a magnum bottle of Chimay Triple "Limited Edition" and numbered to 50 pieces
- a uniqye "Cycling Tour des Trappistes" Buff that can be worn all year round as a scarf, hat, hood, bandana, etc...