7ème édition magnifique du SCARABEE TRAIL DES FANTOMES

La 7e édition du Trail des Fantômes à La Roche-en-Ardenne a de nouveau été un grand succès. Pour la première fois, l’événement a eu lieu en deux jours, ce qui était certainement une amélioration. Les vrais accumulateurs de kilomètres pouvait de cette façon courir deux jours!

D’année en année nous accueillons de plus en plus de “Traileurs des Fantômes”, tout comme cette anée! Avec 1640 traileurs ayant pris le départ, un nouveau record a été établit!

Le 33 km exténuant (vainqueur Florian Descamps à 3h11 et Heleen Plaatzer – Ned en 4h01) a attiré le plus de participants (422). La chaleur, le parcours épuisant et les passages techniques ont fait des ravages. Presque tout le monde a pris beaucoup plus longtemps que prévu. Les commentaires après le trail étaient la plupart du temps “Un truc de fou, jamais vu!” Mais ce sont ces personnes là qui venait s’informer une heure plus tard pour la dâte des Fantômes en 2017..! Leur conclusion a été unanime: le meilleur trail et le plus lourd de Belgique!

La plus longue distance (65km) avait 158 traileurs au départ dont 114 finishers.  Michel van Dijck était le plus rapide en 6h45, il avait une avance confortable sur Jerome Groffier de l’équipe Trakks et son frère jumeau (de Michel) Stefan. Chez les femmes, la victoire était pour Stella Petric (Ned) ,Corine Nelen (NED) et Toke Custers (NED).

Un grand merci à tous les bénévoles  (il y en a trop pour remercier chaqu’un..) et Scarabee Trailrunshop.com pour ce week-end. On se donne rendez-vous pour la 8ième édition le week-end du 12 et 13 Août, 2017! En plus des distances courtes, il y aura aussi la 2e édition de l’infernal 100 km, que nous organisons tout les trois ans. Save the date!

Les inscriptions pour la 8e édition ouvriront comme toujours le 6 janv …

Le trail suivant sur notre calendrier: La petite sœur des Fantômes: le magnifique Trail du Barrage le 9 Octobre. Limité à 600 traileurs et le compteur est déjà à 400. Tiktak. Qui n’est pas encore inscrits ?

nisramont
Printdeal
Scott
zatopek
Dextro
scarabee
Petzl
Compressport

Related Posts

CYCLING TOUR DES TRAPPISTES SEASON PASS
Ben je van plan om meerdere Cycling Tour des Trappistes ritten te rijden maar ben je er nog niet precies uit welke afstand je waar wil fietsen? Koop dan een Season Pass en gun jezelf de vrijheid om op de dag zelf te beslissen welke afstand je gaat rijden.
De eerste 50 die een Season Pass kopen ontvangen tevens:
- een genummerde "Limited Edition" magnum fles Chimay Triple! (1,5 liter)
- een unieke "Cycling Tour des Trappistes" Buff die je gedurende het hele jaar kan dragen als muts, sjaal, masker, haarband, bandana, pols- of hoofdband.
CYCLING TOUR DES TRAPPISTES SEASON PASS
Prévoyez-vous de rouler plusieurs étapes du Cycling Tour des Trappistes mais vous êtes encore incertain des distances? Achetez un Season Pass et permettez-vous la liberté de choisir le jour même la distance que vous souhaitez rouler.
Les premiers 50 à acheter un Season Pass recevront aussi:
- un magnum de Chimay Triple (1,5 litre) édition limitée et numérotée à 50 exemplairesi
- un Buff unique "Cycling Tour des Trappistes" qui se porte de différentes façons: en écharpe, bonnet, casquette, cache-oreilles, saharienne, pirate, chouchou, etc...
CYCLING TOUR DES TRAPPISTES SEASON PASS
Are you planning to ride multiple stages of the Cycling Tour des Trappistes but are not quite sure yet which distances? Get yourself a Season Pass and receive the freedom to decide on the day the distance you want to ride.
The first 50 to buy a Season Pass will also receive:
- a magnum bottle of Chimay Triple "Limited Edition" and numbered to 50 pieces
- a uniqye "Cycling Tour des Trappistes" Buff that can be worn all year round as a scarf, hat, hood, bandana, etc...