Points ITRA et/ou UTMB®

Les nouveaux points, définis selon les nouvelles limites, s'appliqueront à toutes les courses des éditions 2019. Ces points sont nécessaires pour être repris, par exemple, à l'une des courses UTMB® comme l'UTMB®, la TDS®, la CCC® ou l'OCC®.
ITRA

Calcul : les "km-effort" sont calculés en ajoutant la distance (en km) au centième du dénivelé positif (en m). Par exemple, le nombre de "km-effort" d'une course de 50km et 2000m de dénivelé positif est 50 + 2000/100=70 Km-effort = 2 points ITRA®.
La course est alors catégorisée « S » avec les points d'efforts entre 45 et 74.
A partir du 1 mars 2018, les courses sont catégorisées de manière différente comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous.

Les points UTMB® et les points ITRA® ne sont pas les mêmes. Vous trouverez plus d'informations ci-dessous.

New effort points

A partir du 1 mars 2018, les courses seront classées par catégories comme dans le tableau ci-dessus. (Première colonne)
Les éditions 2018 et antérieures conservent les points attribués selon les anciennes limites, comme dans le tableau ci-dessous.
Les nouveaux points, définis selon les nouvelles limites, s'appliqueront à toutes les courses des éditions 2019 comme dans le tableau ci-dessus.

Old effort points

Vous souhaitez savoir combien de points UTMB® sont nécessaires pour participer à la loterie de l'une de course UTMB® ?
Consultez le tableau ci-dessous.

Barema2016


Points ITRA® vs points UTMB®

Points ITRA® :
Pour avoir des points ITRA®, l'organisation doit faire une demande avec le gpx (chez Sportevents le gpx est issu de Trace de Trail) auprès de l'ITRA®. ITRA® traite cette demande dans les plus brefs délais et accorde des points ITRA® au trail, selon le calcul. Chaque participant qui atteint l'arrivée dans les temps limites fixés par l'organisation, recevra les points ITRA® sur son compte ITRA®.
En tant que participant, il suffit de terminer un trail qui vous offre des points ITRA® et/ou UTMB®, dans le temps limite indiqué par l'organisation. L'organisation s'occupe du reste.
Nous vous conseillons de faire un compte sur http://itra.run 

Points UTMB® :
Demande des points UTMB®
Une fois que l'ITRA® a approuvé la demande, l'organisation reçoit un ID unique pour chaque trail demandé. Avec cette ID, l'organisation fait une demande auprès de l'organisation UTMB® qui approuvera les points-UTMB® et ajoutera le trail dans la liste des courses qualificatives UTMB®. Cette procédure peut prendre jusqu'à 10 jours.

Des points ITRA® ne sont donc pas nécessairement des points UTMB®. L'organisation doit faire une demande auprès de l'UTMB® avec l'ID unique de l'ITRA® pour entrer le trail dans la liste des courses qualificatives UTMB® et recevoir des points UTMB®.
Une organisation peut donc donner des point ITRA® sans donner des points UTMB®.


Attribution des points UTMB®

Une fois que le trail est terminé et que les résultats sont officiels, l'organisation envoie les résultats à ITRA®. ITRA® traite les résultats et vous accorde automatiquement les points ITRA®. L'UTMB® reprend à son tour les données pour vous offrir les points UTMB si l'organisation du trail a procédé à la demande des points UTMB® avec l'ID unique que l'ITRA® propose.
Cette démarche peut prendre quelques semaines dépendant de la période.