
Mon panier
0 item(s) - 0.00€Votre panier est vide!
Inscription gratuite et rapide!
50km-100km-200km
Page officielle de l'EPIC 200 (50 - 100 - 200km). Cet événement fait partie des EPIC Series.
Attention - Nous faisons tout notre possible pour que l'événement puisse avoir lieu le 24 avril. Si nous ne pouvions avoir les autorisations nécessaires pour cette date, l'événement serait organisé le samedi 26 juin ou dimanche 27 juin.
Depuis 2021, nous organisons l'EPIC200 en partenariat avec Count Me In ! C'est l'occasion pour nous d'offrir une mise à jour à cet événement. Avec 200km à parcourir, ce sera un véritable défi contre vous-même ! Bloquez déjà la date du samedi 24 Avril 2021, vous ne devez rater ça pour rien au monde !
De belles forêts, des chemins de champs et quelques passages pavés. 80% du parcours se fera en off-road, les 20% restant permettront de souffler un peu ou, pour les élites, de faire la différence. Vous aurez 15h pour finir ce défi hors-norme qu'est l’EPIC200. 200km, ce n’est pas pour vous en 2021? Rassurez-vous on a pensé à vous et on propose, deux "plus petites" distances de 100 et 50km.
Un défi VTT de 200km à travers
la région de Maredsous, une expérience unique, LE challenge de 2021 !
Un parcours sur des sentiers calmes avec peu de circulation et avec énormément de nature. Les parcours proposent pas mal de dénivelé avec de très longues côtes au programme. Les emplacements exacts des ravitaillement, du profil de dénivelé et les parcours sont à retrouver ci-dessous dès qu'ils seront disponibles.
Attention: se déroule sur des routes ouvertes. Le code de la route doit être respecté à tout moment.
Le GPX sera disponible en téléchargement à partir du 18/04/2021
Le GPX sera disponible en téléchargement à partir du 18/04/2021
Le GPX sera disponible en téléchargement à partir du 18/04/2021
Adresse: Départ, arrivée et inscriptions se font au Collège Saint-Benoit de Maredsous, Rue de Maredsous 12, 5537 Denée. De nombreuses places de parking sont disponibles près du départ/de l'arrivée (suivez les flèches "parking" jaunes)
Le lieu de départ pas facilement accessible en transports en commun.
05.30 – 06.30: ouverture du secrétariat de course - retrait des plaques.
06.00 – 06.30 : départ libre EPIC200 - 200KM (lampe frontale obligatoire)
07.00 – 08.30: ouverture du secrétariat de course - retrait des plaques.
08.00 – 08.30: départ libre EPIC200 - 100KM
12.00 – 13.30: ouverture du secrétariat de course - retrait des plaques.
13.00 – 13.30: départ libre EPIC200 - 50KM
21.00: fin de l'événement
Cet horaire n'est pas définitif et peut encore être modifié d'ici à la course.
Les plaques sont envoyées par la poste si vous avez choisis cette option lors de votre inscription. Vous n'avez pas pris cette option? Connectez-vous à votre compte et modifier cette option pour recevoir votre dossard par la poste.
Vous recevrez le courrier quelques jours avant l'évènement.
Si vous inscrivez plus d'un participant, les plaques seront envoyées à l'adresse du titulaire du compte. Assurez-vous que l'adresse de votre compte est correcte est complète.
Les autres extras commandés (T-shirt, Scarff® ou cup pliable par exemple) peuvent être retirés sur place.
Il est possible de récupérer les dossards d'autres personnes. Les changements de distances de dernière minute se font au secrétariat de course.
Pour connaitre les heures d'ouverture du secrétariat de course, voir l'onglet "Horaire - Déroulement de la journée"
Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !
Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué.
Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.
Lisez attentivement les conditions générales de l'organisateur pour savoir jusqu'à quand vous pouvez ou non annuler.
Par défaut, vous n'êtes PAS assuré par l'organisation pour les éventuels dégâts physiques lors de l'événement. Il vous est toutefois possible de souscrire à une assurance (option non obligatoire). Vous avez donc le choix d'y souscrire ou non.
Nous soutenons THINK PINK, la campagne nationale contre le cancer du sein. En vous inscrivant vous avez la possibilité de faire un don.
En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink demande qu'une plus grande attention soit accordée au cancer du sein et finance la recherche scientifique sur le cancer le plus fréquent chez les femmes. 1 femme sur 8 a un cancer du sein. Chaque année, plus de 10 500 personnes apprennent qu'elles ont un cancer du sein. Des femmes et des hommes, parce qu'un malade sur 100 est un homme. Chaque jour, 7 personnes meurent de la maladie.
Quelles sont les causes du cancer du sein ? Les scientifiques font constamment des recherches à ce sujet. La recherche a déjà démontré qu'une alimentation saine et une activité physique adéquate peuvent réduire le risque de cancer du sein. C'est pourquoi Think Pink accorde tant d'importance à l'exercice physique : c'est une mesure de prévention importante, mais qui joue aussi un rôle crucial dans la récupération.
En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink a quatre objectifs clairs :
Think Pink atteint ces objectifs grâce à trois fonds. Par exemple, le Fonds Coupe d'Éclat aide les femmes à acheter une perruque. Par un petit geste ou un soutien supplémentaire, le Fonds Partagez vos soins veut faciliter la vie avec ou après un cancer du sein, à l'intérieur et à l'extérieur des cliniques du sein. Et le SMART Fund finance la recherche scientifique sur de nouvelles méthodes pour la détection, le traitement et le suivi du cancer du sein en Belgique.
Plus d'infos sur think-pink.be
Vous pourrez retrouver une sélection de photos sur notre page Facebook quelques jours après l'événement. Ces photos sont visibles également pour les gens n'ayant pas de compte Facebook
L'organisation est gérée par Sportevents, bvba (en étroite collaboration avec Count Me In).
Cet événement fait partie des EPIC series.
Il n'y a pas de départ commun pour cet événement.
Compte tenu des mesures Corona actuellement en vigueur, le principe du départ libre s'applique à chaque distance. Chaque distance a un créneau horaire à respecter scrupuleusement.
Votre temps/chrono ne commencera qu'au moment où vous franchirez la ligne de départ.
Si vous décidez de prendre une distance différente le jour même, vous devez en informer le secrétariat à l'avance.
Vous avez jusque 21h pour terminer cette balade (EPIC200 et 100km) et jusque 18h pour le 50km.
À l'arrière de votre plaque se trouve une ou deux puce(s) de chronométrage. Elles permettent d’enregistrer vos différents temps intermédiaires sur le parcours. Ne pliez pas la puce.
Les points de contrôles se trouvent à différents endroits sur le parcours, le plus souvent aux ravitaillements. Certains points bipent, d'autres non. Ne paniquez donc pas si vous ne bipez pas, c'est tout à fait normal, votre temps sera malgré tout enregistré.
Les passages aux points intermédiaires ainsi que le temps final de tous les participants peuvent être suivis en direct sur le site de Raceresult ou en cliquant sur le bandeau "live coverage" qui sera mis en place sur notre site durant l'événement. Avec ce suivi en direct, les supporters sur place peuvent suivre, via un smartphone, la progression de leurs athlètes favoris.
Il y a même des participants qui, pendant la course, aiment savoir quelle est leur position et à combien de temps se situe leurs poursuivants ou les concurrents devant eux!
Compte tenu des mesures Corona actuellement en vigueur, il n'y aura pas de cérémonie de podium pour cet événement.
Il n'y aura pas de prix pour les gagnants.
Consultez l'onglet "parcours" pour les informations détaillées sur les ravitaillements.
Attention, compte tenu des mesures Corona actuellement en vigueur, nous proposons moins de ravitaillement et ceux-ci sont très limités. .
De plus, vous recevrez un briefing d'avant course quelques jours avant l'événement, indiquant clairement les règles concernant les ravitaillements et les mesures mises en place pour se conformer à la réglementation.
Pour voir les photos en grand format, cliquez sur le bouton album Facebook (également visible pour ceux qui n'ont pas Facebook) .
Le parcours est entièrement balisé avec des flèches bien visibles. Les bifurcations entre les différentes distances sont clairement indiquées. Il n'y a pas de signaleurs sur le parcours.
Les balades sont récréatives et ne sont en aucun cas des courses. Le code de la route doit être respecté à tout moment. Aux points dangereux, la signalisation sera renforcée.
Un numéro d'urgence vous sera communiqué au départ. En cas de panne mécanique (non réparable), vous pouvez appeler ce numéro et nous trouverons la solution la plus adéquate. Attention, vu la taille du parcours, il se peu que vous deviez attendre un peu avant d'être dépanné.
En cas d'accident ou de grave blessure, contacter immédiatement le 112. Ces derniers seront sur place plus rapidement. Aux ravitaillements, vous pourrez trouver un kit de premiers secours.
NON. Pour l'EPIC200, l'usage d'un e-bike n'est pas autorisé en raison de la longueur de la distance.
Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !
Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué.
Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.
Lisez attentivement les conditions générales de l'organisateur pour savoir jusqu'à quand vous pouvez ou non annuler.
Être actif et faire du sport, c’est plus marrant avec des
amis, surtout si vous êtes récompensé avec une belle réduction. Cliquez sur le
bouton bleu (à côté du bouton d’inscription vert) « Participer gratuitement » et envoyez à vos amis votre lien personnel ? Si quelqu’un
s’inscrit via ce lien, vous recevrez sur votre compte des crédits d’une valeur
de 5% du montant payé par cette personne. Avec ces crédits, vous pouvez ensuite vous
inscrire à une future course. Plus vous invitez des personnes, plus vous
économisez !
Nous sommes toujours à la recherche de personnes amusantes et motivées qui veulent donner un coup de main.
Le secrétariat de course, vérifier les parcours, débaliser le parcours après l’événement, les ravitaillements, ... ne sont que quelques-unes des tâches possibles. Vous pouvez vous inscrire individuellement ou en tant qu'association/club sportif.
Vous pouvez venir aider une fois lors d'un événement ou vous pouvez rejoindre notre équipe permanente.
Jetez un coup d'œil aux conditions et aux avantages de rejoindre notre superbe équipe !
Consultez les différentes possibilités ci-dessous.
Vous habitez à proximité d’un de nos événements et vous voulez donner un coup de main ? Vous connaissez un participant et vous voulez donner un coup de main pendant qu’il fait sa course ? C’est possible. Vos tâches consisteront à : aider aux ravitaillements, aux inscriptions, à la consigne…. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous, descendez en bas de page et renseignez le bon événement dans le formulaire de contact et notez comme sujet « Je veux aider à cet événement ». N’oubliez pas de mentionner votre numéro de téléphone dans le message. Merci d’avance
Pour l'instant, notre équipe est au complet !
Pour mener à bien nos événements, chaque année, nous faisons appel à des membres de clubs sportifs/ d’associations. Par exemple, le Vélo-Club du Haussire s’occupe de nos ravitaillements depuis des années sur le triathlon de La Roche. C’est également le cas au triathlon de Deinze avec le Deinze Atletiek qui veille à ce que les athlètes ne manquent de rien tandis que Trinity s’assure de la sécurité dans la zone de transition à plusieurs de nos événements. A la mer, on peut compter sur l’équipe de MIDLON et grâce à eux, l’événement est toujours un succès. Parce que nous organisons de plus en plus d’événements au top, nous recherchons plus d’aide. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de petites équipes, d’environ 5 personnes au moins, sur qui compter et qui veulent faire grimper la cagnotte de leur club. Vous pouvez trouver 5 personnes et vous voulez en savoir plus sur cet échange ? Contactez-nous au plus vite via info@sportevents.eu.
Les fichiers GPX des parcours sont disponibles une semaine avant l'événement, que ce soit par le site ou via le briefing envoyé à l'esemble des participants par mail.
La plaque est une confirmation de votre participation. Pour l'EPIC200, cette dernière est utilisée pour prendre vos différents temps aux points de passage. Cette plaque vous donne également accès aux ravitaillement et vous permet de laisser votre vélo au parc à vélo sécurisé.
Vous pouvez la fixer à l'aide de colliers de serrage que vous pouvez obtenir lors du retait de votre plaque au secrétariat. Vous ne devez pas la rendre à l'arrivée, ça vous fait donc un chouette souvenir.
Oui. Via le liens des résultats, il vous sera possible de télécharge un certificat/diplôme personne avec votre chrono.
Pour le départ et l'arrivée de l'EPIC200, il est obligatoire d'avoir une lampe frontale et/ou un éclairage.
Si vous prévoyez de terminer le 100km à la limite des barrières horaires, une lampe frontale et/ou un éclairage seront nécessaires également.
Les mesures ci-dessous sont obligatoires pour toutes nos manifestations jusqu'à nouvel ordre. Nous sommes absolument convaincus que nous pouvons ainsi nous organiser de manière sûre et que tout le monde peut profiter de nos événements.
Nous espérons vous voir dès que possible au départ d'un de nos événements.
Sprint 100/205/42 - 200/300/100
Cet événement est « le graal » pour les accros de l’endurance ! Le plus grand challenge du pays ! ..