Nature

EPICTRAIL Bruxelles

à.p.d 10.00€
Compris dans le prix : 

GPX qualitatif / Parcours avec points d'intérêts
Roadbook rempli d'infos, de lieux utiles sur la route, de conseils...
Bon de réduction de 5 euros pour participer à un trail de Sportevents
Bon de réduction de 10 euros chez Runners' Lab
Bon de réduction de 100 euros chez Maison de vacances Nisramont
Classement  (pas obligatoire)
Organisateur:


GPX - CHALLENGE de 66km et 910m+



Sportevents, organisateur de dizaines de courses et de randonnées chaque année, a élaboré un magnifique marathon dans la plus grande forêt du pays. Ce Epictrail relie trois parcours des événements de Sportevents. Le Trail de Bruxelles, le Naturarun Hoeilaart et le Naturarun La Hulpe forment la toile de fond de ce trail de la forêt de Soignes. 

Vous trouverez le bon chemin en suivant l'itinéraire GPX. Marchez ou courez ce challenge en 1 ou plusieurs jours ! Si vous voulez figurer dans le classement, vous devez relever ce défi en une fois. Les itinéraires sont situés sur des sentiers de randonnée magnifiques et corsés et sont à 95 % offroad. En vous promenant, vous ne passerez que par des sites intéressants comme l'hippodrome de Boitsfort la loge royale de l'hippodrome de Groenendaal et le château de La Hulpe ! Tous les cafés et les arrêts sont joliment indiqués comme points de passage. Notre roadbook détaillé contient les coordonnées des lieux où s'arrêter ainsi que des trucs et astuces pratiques pour la route. 

 Si vous souhaitez savoir quand cette trace est disponible pour le téléchargement, veuillez cliquer sur le bouton vert 'télécharger" sur la droite et laisser votre adresse électronique. 

ATTENTION - ITINÉRAIRE NON ACCESSIBLE POUR LES VTT OU LES CYCLISTES !

  • 66km - 910m+

    • Départ et arrivée : DUBOISLAAN 1B, 1560 HOEILAART
    • Ravitaillement: Après 48 km, vous revenez au point de départ. En cours de route, vous pourrez acheter à boire ou à manger à différents endroits. 
    • Parking : Stationnement gratuit au départ et à l'arrivée.
    • Distance et dénivelé : 66km - 910m+
    • Pas de passage à gué.
    • Consultez toujours les mesures en vigueur en Belgique.
    Vous pouvez également diviser l'itinéraire en plusieurs boucles. La plus longue boucle (jaune) est celle vers Tervuren avec 31,4 km. Les deux autres boucles sont un peu plus courtes. Avec la boucle (rouge) vers La Hulpe, vous couvrez 18,3 km. Avec la boucle la plus courte (bleue) vers l'hippodrome de Boitsfort, vous ferez 16,7 km. Pour la boucle vers Boitsfort et Tervuren, vous devrez traverser le parcours au km 13,4 et au km 44,8. Vous pouvez également démarrer les différentes boucles à partir d'un autre endroit. Le roadbook décrit toutes les possibilités de stationnement le long de l'itinéraire.



 
  • Le Jardin du Pesage

    Autrefois le lieu où les jockeys étaient pesés et lestés, Le Jardin du Pesage a retrouvé depuis septembre 2018 une seconde jeunesse, pour devenir un restaurant et bar unique, ludique, familial et sympathique doté d’une magnifique terrasse. Décoré par l’architecte d’intérieur Lionel Jadot, qui a su sublimer les lignes harmonieuses du bâtiment d’antan, Le Jardin du Pesage se réjouit de vous accueillir, en famille ou entre amis, pour partager des moments précieux de convivialité et profiter de sa magnifique terrasse extérieure. Plus d'info via https://www.lejardindupesage.be/





  • Musée royal de l'Afrique centrale

    L’AfricaMuseum de Tervuren est mondialement connu comme l’un des plus beaux et plus impressionnants musées sur l’Afrique. Le nouveau musée vous immerge dans la diversité naturelle de ce continent et vous surprend aussi par les richesses culturelles et la créativité des villes. Le musée vous montre la vie en Afrique, vous fait écouter langues et musiques traditionnelles et contemporaines et met l’accent sur une relation durable entre l’Afrique et l’Europe issue de l’histoire coloniale partagée par l’Afrique centrale et notre pays.





  • Château de la Hulpe

    A quelques minutes de Bruxelles, au cœur du Brabant wallon, le parc héberge le Château de Béthune, construit en 1842 sur le modèle des châteaux de la Loire. Il est entouré d’un jardin à la française, en parfaite symétrie, orné par des sculptures décoratives. Le Château de La Hulpe vous séduira sous ses airs naïfs « à la Moulinsart ». Il n’est pas accessible au grand public, mais satisfera à merveille tout type d’événement.






66km

Résultats 66km

 NaturaRun Westmalle  RÉSULTATS EN DIRECT