
Mon panier
0 item(s) - 0.00€Votre panier est vide!
Inscription gratuite et rapide!
Page officielle du Trail du Mont de l'Enclus au Mont de l'Enclus (8 - 12 - 17km). Ce trail fait partie des Runners' Lab Trailrunseries.
Attention - Cet événement a été reporté et la nouvelle date n'est pas encore connue. Les inscriptions sont actuellement fermées. Dès que la date sera connue et que les inscriptions seront ouvertes, cela sera communiqué.
Choisissez entre 3 distances.
Le Trail du Mont de l'Enclus a tout ce que vous recherchez!
Le GPX sera disponible en téléchargement une semaine avant l'évènement.
Le GPX sera disponible en téléchargement une semaine avant l'évènement.
Le GPX sera disponible en téléchargement une semaine avant l'évènement.
Malgré les mesures Covid actuelles, nous avons réussi, en concertation avec la commune de Kluisbergen et du Mont de l'Enclus, à proposer un concept alternatif pour que le Trail du Mont de l'Enclus puisse avoir lieu. Afin de s'assurer que tout le monde puisse participer en toute sécurité, les mesures suivantes seront prises.
L'événement s'étendra sur 5 jours au lieu d'un seul, à savoir les samedis 13/02 & 20/02, le mercredi 17/02 et les dimanches 14/02 & 21/02.
Départ libre et des créneaux horaires : Choisissez votre jour et votre créneau horaire. Si vous choisissez par exemple le samedi 9h00-12h30, vous êtes libre de prendre le départ entre 9h00 et 12h30 le samedi.
Attention : La barrière horaire est fixée à 17h30!
Maximum 200 participants par tranche horaire
Le dossard avec la puce de chronométrage sera envoyé par la poste.
- Vous avez un abonnement et vous avez déjà un dossard VIP ? Utilisez-le !
- Vous ne l'avez pas encore reçu? La première heure de chaque tranche horaire, un membre de l'équipe sera sur place pour vous donner votre dossard VIP.
Choix parmi 3 distances différentes
Le départ et l'arrivée se situent près du parking. Le parking est à 300m du domaine de la piscine à plein air du Mont de l'Enclus. Montez la "Poletsestraat", passez le domaine (il est sur votre gauche) et continuer vers le parking, 300m plus loin.
Le départ se trouve après plus ou moins à 300m du parking (au début de la forêt) et l'arrivée à 50m du parking. Suivez les flèches "départ".
Temps intermédiaires, résultats en direct tous les jours.
1 classement final par distance.
Les parcours sont signalés en permanence et contrôlés quotidiennement.
Chaque participant reçoit un bon supplémentaire de 10 euros de Runners' Lab.
Uniquement valable sur des achats à partir de €100,00.
Ne cherchez pas les employés de notre organisation, car ils ne seront pas présents. (Seulement entre 9h et 10h et entre 12h30 et 13h30 une personne de l'organisation sera présente pour les participants qui n'ont pas reçu leur dossard à temps, pour les dossards VIP et pour retirer les t-shirts achetés en ligne.
Pas de postes de ravitaillement sur le parcours, ni à l'arrivée.
Pas de vestiaires, de douches ou consignes.
Pas d'inscriptions sur place.
Au cas où un événement ne pourrait avoir lieu en raison de COVID-19, les participants recevront un bon (crédits) d'une valeur de 40% des frais d'inscription. Grâce à une option supplémentaire lors de votre inscription, ce montant peut être porté à 100%. Les crédits sont valables 1 an, ne sont pas personnels et peuvent être utilisés sur tous les événements Sportevents.
Les achats suivants ne sont pas comptabilisés dans les crédits remboursés : l'assurance ACTI+, les frais administratifs et les dons. Ce bon n'est donné que si un événement ne peut avoir lieu en raison de COVID-19. Pour les cas individuels (malade suite au COVID-19 ou restriction de voyage), nos conditions générales d'annulation s'appliquent toujours.
Adresse: Parking Fazantendreef, 9690 Kluisbergen.
Il y a des parkings prévus.
Samedi (13/02 & 20/02), mercredi (17/02) et dimanche (14/02 & 21/02)
09.00 - 12.30: Départ libre pour toutes les distances et les participants de ce créneau horaire
09.00 - 10.00: Responsable sur place si vous n'avez pas reçu votre dossard via la poste
12.30 - 16.00: Départ libre pour toutes les distances et les participants de ce créneau horaire
12.30 - 13.30: Responsable sur place si vous n'avez pas reçu votre dossard via la poste
17.30: Fin de l'événement (le chronométrage s'arrête)
Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !
Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué.
Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.
Lisez attentivement les conditions générales de l'organisateur pour savoir jusqu'à quand vous pouvez ou non annuler.
Par défaut, vous n'êtes PAS assuré par l'organisation pour les éventuels dégâts physiques lors de l'événement. Il vous est toutefois possible de souscrire à une assurance (option non obligatoire). Vous avez donc le choix d'y souscrire ou non.
L'organisateur soutient Agentschap Natuur & Bos (ANB). L'ANB travaille chaque jour à l'entretien et la préservation de la nature. L'agence est responsable de la politique, du renforcement etde la gestion durable de la nature avec l'ensemble des partenaires.
En vous inscrivant, vous pouvez faire un don à l'ANB.
Vous pourrez retrouver une sélection de photos sur notre page Facebook quelques jours après l'événement. Ces photos sont visibles également pour les gens n'ayant pas de compte Facebook
L'organisation est gérée par Sportevents, bvba.
Cet événement fait partie des Runners' Lab Trailrun Series.
À la recherche de nouvelles chaussures ou d'équipement?
Rendez-vous dans l'un des 4 magasins Runners' lab à Gand, Zaventem, Zwijndrecht ou Paal-Beringen pour les meilleur découvrir le meilleur matériel afin d'augmenter vos performances.
Pas le temps de vous déplacer en magasin? Alors surfez vite sur leur magasin en ligne!
Il n'y a pas de départ commun pour cet événement.
Compte tenu des mesures Corona actuellement en vigueur, le principe du départ libre s'applique à chaque distance. Chaque distance a un créneau horaire à respecter scrupuleusement.
Votre temps/chrono ne commencera qu'au moment où vous franchirez la ligne de départ.
Si vous décidez de prendre une distance différente le jour même, vous devez en informer le secrétariat à l'avance.
Nous attendons tous les participants avant 17h30.
À l'arrière de votre dossard se trouve une ou deux puce(s) de chronométrage. Elles permettent d’enregistrer vos différents temps intermédiaires sur le parcours. Ne pliez pas la puce et veillez à ce que votre numéro se trouve toujours au-dessus de vos vêtements, sur votre poitrine ou votre ventre.
Les points de contrôles se trouvent à différents endroits sur le parcours, le plus souvent aux ravitaillements. Certains points bipent, d'autres non. Ne paniquez donc pas si vous ne bipez pas, c'est tout à fait normal, votre temps sera malgré tout enregistré.
Les passages aux points intermédiaires ainsi que le temps final de tous les participants peuvent être suivis en direct sur le site de Raceresult ou en cliquant sur le bandeau "live coverage" qui sera mis en place sur notre site durant l'événement. Avec ce suivi en direct, les supporters sur place peuvent suivre, via un smartphone, la progression de leurs athlètes favoris.
Il y a même des participants qui, pendant la course, aiment savoir quelle est leur position et à combien de temps se situe leurs poursuivants ou les concurrents devant eux!
Compte tenu des mesures Corona actuellement en vigueur, il n'y aura pas de cérémonie de podium pour cet événement.
Il n'y aura pas de prix pour les gagnants.
Consultez l'onglet "parcours" pour les informations détaillées sur les ravitaillements.
Attention, compte tenu des mesures Corona actuellement en vigueur, nous proposons moins de ravitaillement et ceux-ci sont très limités. .
De plus, vous recevrez un briefing d'avant course quelques jours avant l'événement, indiquant clairement les règles concernant les ravitaillements et les mesures mises en place pour se conformer à la réglementation.
Pour voir les photos en grand format, cliquez sur le bouton album Facebook (également visible pour ceux qui n'ont pas Facebook) .
L'édition 2020 n'a pas eu lieu.
Cliquez-ici pour les résultats de 2019.
Cliquez-ici pour les résultats de 2018.
Cliquez-ici pour les résultats de l'Enclusa Trail 7km - 2017.
Cliquez-ici pour les résultats de l'Enclusa Trail 11km - 2017.
Cliquez-ici pour les résultats de l'Enclusa Trail 16km - 2017.
En trail l'accent est mis sur l'aventure. Les parcours empruntent quasiment entièrement des sentiers, dont certains assez techniques. Les montées et descentes peuvent être très raides, vous devrez parfois traverser des rivières ou passer sur des roches glissantes. Ces courses supposent d'avoir de l'expérience et le goût du défi.
Les NaturaRuns sont eux une version "light" des trails. Ils se pratiquent dans de magnifiques lieux en pleine nature mais sont moins techniques. Les NaturaRuns empruntent plutôt des chemins forestiers ou des chemins de champs et sont accessibles à tous, peu importe le niveau.
Attention: nos NaturaRuns les plus durs pourraient s'appeler trails...et vice-versa.
Les chiens sont autorisés s'ils sont tenus en laisse et bien tenus.
Pensez à prendre une gamelle pour pouvoir donner à boire à votre chien.
Les bâtons ne sont pas autorisés.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour afficher l'ensemble des marches disponibles sur l'ACTIVestore.
Vers les marches
Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !
Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué.
Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.
Lisez attentivement les conditions générales de l'organisateur pour savoir jusqu'à quand vous pouvez ou non annuler.
Être actif et faire du sport, c’est plus marrant avec des
amis, surtout si vous êtes récompensé avec une belle réduction. Cliquez sur le
bouton bleu (à côté du bouton d’inscription vert) « Participer gratuitement » et envoyez à vos amis votre lien personnel ? Si quelqu’un
s’inscrit via ce lien, vous recevrez sur votre compte des crédits d’une valeur
de 5% du montant payé par cette personne. Avec ces crédits, vous pouvez ensuite vous
inscrire à une future course. Plus vous invitez des personnes, plus vous
économisez !
Nous sommes toujours à la recherche de personnes amusantes et motivées qui veulent donner un coup de main.
Le secrétariat de course, vérifier les parcours, débaliser le parcours après l’événement, les ravitaillements, ... ne sont que quelques-unes des tâches possibles. Vous pouvez vous inscrire individuellement ou en tant qu'association/club sportif.
Vous pouvez venir aider une fois lors d'un événement ou vous pouvez rejoindre notre équipe permanente.
Jetez un coup d'œil aux conditions et aux avantages de rejoindre notre superbe équipe !
Consultez les différentes possibilités ci-dessous.
Vous habitez à proximité d’un de nos événements et vous voulez donner un coup de main ? Vous connaissez un participant et vous voulez donner un coup de main pendant qu’il fait sa course ? C’est possible. Vos tâches consisteront à : aider aux ravitaillements, aux inscriptions, à la consigne…. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous, descendez en bas de page et renseignez le bon événement dans le formulaire de contact et notez comme sujet « Je veux aider à cet événement ». N’oubliez pas de mentionner votre numéro de téléphone dans le message. Merci d’avance
Pour l'instant, notre équipe est au complet !
Pour mener à bien nos événements, chaque année, nous faisons appel à des membres de clubs sportifs/ d’associations. Par exemple, le Vélo-Club du Haussire s’occupe de nos ravitaillements depuis des années sur le triathlon de La Roche. C’est également le cas au triathlon de Deinze avec le Deinze Atletiek qui veille à ce que les athlètes ne manquent de rien tandis que Trinity s’assure de la sécurité dans la zone de transition à plusieurs de nos événements. A la mer, on peut compter sur l’équipe de MIDLON et grâce à eux, l’événement est toujours un succès. Parce que nous organisons de plus en plus d’événements au top, nous recherchons plus d’aide. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de petites équipes, d’environ 5 personnes au moins, sur qui compter et qui veulent faire grimper la cagnotte de leur club. Vous pouvez trouver 5 personnes et vous voulez en savoir plus sur cet échange ? Contactez-nous au plus vite via info@sportevents.eu.
Des chaussures de trails sont toujours recommandées lorsque vous participez à une course sur sentiers. Elles offrent plus de stabilité sur des terrains accidentés et accrochent mieux sur des surfaces telles que les racines, la roche, etc. De plus, cette adhérence sera particulièrement utile pour les montées et descentes techniques.
Les chaussures trail de Scott offrent différents profils en fonction des types de terrains.
L'agence Natuur en Bos nous offre la possibilité de courir dans des espaces naturels. Par cette petite contribution à l'ANB, nous apportons notre pierre à l'édifice afin d'entretenir ces espaces, d'étendre ceux-ci ou de planter de nouveaux arbres, de nouvelles plantes.
La totalité des donations est utilisée à 100% au profit de la région dans laquelle vous courez. Grâce à votre soutien, les gardes forestiers peuvent agir plus rapidement et de manière plus adéquate. Nous espérons pouvoir profiter des superbes espaces de l'ANB pour de nombreuses années encore.
Les mesures ci-dessous sont obligatoires pour toutes nos manifestations jusqu'à nouvel ordre. Nous sommes absolument convaincus que nous pouvons ainsi nous organiser de manière sûre et que tout le monde peut profiter de nos événements.
Nous espérons vous voir dès que possible au départ d'un de nos événements.
NOUVEAU DÉS 01.10.2020Grâce à différentes formules, vous pouvez désormais participer "GRATUITEMENT" à tous nos événements et profiter des plus beaux sites et réserves naturelles en Belgique et à l'étr..
Un trail après le boulot au "Kluis" et dans les bois magnifique du Mont de l'Enclus! Et après l'effort, le réconfort autour d'un verre et des tapas sur la magnifique terrasse de la brasserie du Kluis...
Un parcours unique et stimulant à proximité de la métropole d'Anvers..