Nature

La Chouffe Walk

 
 
à.p.d 18.00€

RÉDUCTION EARLY BIRD ( -6.00€ ) TERMINÉE

Organisateur:



12km-21km-30km-42km - 10,16&20km (semi)Nightwalk

Facebook Walkingseries   Twitter Sportevents   Instagram Sportevents   Vimeo Sportevents

Page officielle du La Chouffe Walk à Houffalize (10 - 12 - 16 - 20 - 21 - 30 - 42km). Cet événement fait partie des Walkingseries

La Chouffe Walk, une marche sportive à travers la nature sauvage et magnifique d’Houffalize et Achouffe. Notez le 26 et 27 septembre 2020 dans vos agendas et rejoignez-nous! Le départ et l’arrivée se font au complexe hôtelier Vayamundo à Houffalize. 

Un départ libre est prévu pour chaque distance afin de respecter les règles relatives aux covid-19. Vous avez à chaque fois une heure de temps pour prendre le départ de la distance choisie. 

Samedi, vous avez le choix entre: 10km (semi)nightwalk, 16km (semi)nightwalk et 20km (semi)nightwalk
Dimanche, vous avez le choix entre: 12km, 21km, 30km et 42km

Tarifs:

L'inscription n'est possible qu'en ligne via Larssie et selon le tableau des prix* ci-dessous (augmentation du prix en fonction du nombre total de participants** inscrits). 



200 premiers

201 - 500

500+

12km

€12,00

€15,00

€18,00

21km

€22,00

€25,00

€28,00

30km

€29,00

€32,00

€35,00

42km

€37,00

€40,00

€43,00

10km night

€12,00

€15,00

€18,00

16km night

€17,00

€20,00

€23,00

20km night

€22,00

€25,00

€28,00

Les prix sont hors frais d'administration de Larssie.com.

** Total des participants, toutes distances confondues


Vous préférez découvrir la région d’Houffalize et d’Achouffe en courant ? Alors n’attendez plus et venez participer au La Chouffe Trail !



Event sur FacebookVervoeg de fantastische Sportevents Crew

Parcours

Pour les profils de dénivelés et les parcours, nous vous renvoyons vers nos parcours sur Trace de Trail.


  • La Chouffe Walk 42km (di)

    • Un ravitaillement (Le ravitaillement est très limité compte tenu des circonstances actuelles. ).
    • Départ libre de 07h30 à 08h30. La barrière horaire est fixée à 19h30.
    • Respectez à tout moment les directives imposées par le gouvernement Belge

    Parcours/Dénivelé  Télécharger le GPX


  • La Chouffe Walk 30km (di)

    • Un ravitaillement (Le ravitaillement est très limité compte tenu des circonstances actuelles. ).
    • Départ libre de 08h30 à 09h30. La barrière horaire est fixée à 19h30.
    • Respectez à tout moment les directives imposées par le gouvernement Belge

    Parcours/Dénivelé  Télécharger le GPX


  • La Chouffe Walk 21km (di)

    • Un ravitaillement (Le ravitaillement est très limité compte tenu des circonstances actuelles. ).
    • Départ libre de 09h30 à 10h30. La barrière horaire est fixée à 19h30.
    • Respectez à tout moment les directives imposées par le gouvernement Belge

    Parcours/Dénivelé  Télécharger le GPX


  • La Chouffe Walk 12km (di)

    • Pas de ravitaillement.
    • Départ libre de 10h30 à 11h30. La barrière horaire est fixée à 19h30.
    • Respectez à tout moment les directives imposées par le gouvernement Belge

    Parcours/Dénivelé  Télécharger le GPX


  • La Chouffe Walk 20km (semi)Nightwalk (sa)

    • Pas de ravitaillement.
    • Départ libre de 17h00 à 18h00. La barrière horaire est fixée à 00h00.
    • Respectez à tout moment les directives imposées par le gouvernement Belge

    Parcours/Dénivelé  Télécharger le GPX


  • La Chouffe Walk 16km (semi)Nightwalk (sa)

    • Pas de ravitaillement.
    • Départ libre de 18h00 à 19h00. La barrière horaire est fixée à 00h00.
    • Respectez à tout moment les directives imposées par le gouvernement Belge

    Parcours/Dénivelé  Télécharger le GPX


  • La Chouffe Walk 10km (semi)Nightwalk (sa)

    • Pas de ravitaillement.
    • Départ libre de 19h00 à 20h00. La barrière horaire est fixée à 00h00.
    • Respectez à tout moment les directives imposées par le gouvernement Belge

    Parcours/Dénivelé  Télécharger le GPX



Informations Pratiques


  • Mesures Covid-19

    Bonne nouvelle !


    Il est à nouveau possible de participer à nos événements.
    Mais uniquement si nous prenons les précautions nécessaires pour respecter les mesures sanitaires.
    Consultez nos mesures spécifiques au Covid-19 via le bouton ci-dessous. 


    Mesures COVID-19

  • Adresse - Accès - Parking

    Le départ et l'arrivée se font à l'hôtel Vayamundo Ol Foss d'Outh.
    Ol foss d'Outh 1, 6660 Houffalize.
    Vous trouverez un parking près du départ/de l'arrivée (suivez les flèches jaunes).
    Une fois le parking complet, le signaleur interdira le passage vers l'hôtel et il faudra se garer au centre d'Houffalize.

    Le lieu de départ est difficilement accessible en transports en commun.
    Nous vous conseillons de venir en voiture en pensant au milieu en faisant du carpooling.

  • Horaire - Déroulement de la journée

    Un départ libre est prévu pour chaque distance afin de respecter les règles relatives aux covid-19. Vous avez à chaque fois une heure de temps pour prendre le départ de la distance choisie. 


    Samedi 26.09.2020


    17.00-18.00: départ libre 20km (semi)Nightwalk
    18.00-19.00: départ libre 16km (semi)Nightwalk
    19.00-20.00: départ libre 10km (semi)Nightwalk
    00.00: fin de l'événement


    Dimanche 27.09.2020

    07.30-08.30:-départ libre 42km
    08.30-09.30: départ libre 30km
    09.30-10.30: départ libre 21km
    10.30-11.30: départ libre 12km
    19.30: fin de l'événement


  • Récupération des dossards - T-Shirts

    Les dossards sont envoyés par la poste.
    Vous recevrez le courrier quelques jours avant l'évènement.
    Si vous inscrivez plus d'un participant, les numéros de dossard seront envoyés à l'adresse du titulaire du compte. Assurez-vous que l'adresse de votre compte est correcte est complète.

    Les autres extras commandés (T-shirt, Scarff® ou cup pliable par exemple) peuvent être retirés sur place. 
    Il est possible de récupérer les dossards d'autres personnes. Les changements de distances de dernière minute se font au secrétariat de course.
    Pour connaitre les heures d'ouverture du secrétariat de course, voir l'onglet "Horaire - Déroulement de la journée"

  • Changement de Nom - de distance et/ou Annulation

    Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !

    Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué. 

    Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.

    Attention: les modifications via votre compte sont possibles jusqu'à 7 jours avant l'événement. Les annulations ne sont possibles que 10 jours avant l'événement. Après cette période, il n'est PLUS possible d'annuler. Nous ne faisons aucune exception.

  • Douches - Vestiaires - Consigne

    Compte tenu des règles d'hygiène, il n'y a pas de douches et/ou de vestiaires. 

    Pour ces mêmes raisons, il n'y aura pas de consignes.
  • Assurance accidents corporels

    Par défaut, vous n'êtes PAS assuré par l'organisation pour les éventuels dégâts physiques lors de l'événement. Il vous est toutefois possible de souscrire à une assurance (option non obligatoire). Vous avez donc le choix d'y souscrire ou non.

  • Bonne cause - Think Pink

    Nous soutenons THINK PINK, la campagne nationale contre le cancer du sein. En vous inscrivant vous avez la possibilité de faire un don.



    En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink demande qu'une plus grande attention soit accordée au cancer du sein et finance la recherche scientifique sur le cancer le plus fréquent chez les femmes. 1 femme sur 8 a un cancer du sein. Chaque année, plus de 10 500 personnes apprennent qu'elles ont un cancer du sein. Des femmes et des hommes, parce qu'un malade sur 100 est un homme. Chaque jour, 7 personnes meurent de la maladie.


    BOUGER POUR SA SANTÉ

    Quelles sont les causes du cancer du sein ? Les scientifiques font constamment des recherches à ce sujet. La recherche a déjà démontré qu'une alimentation saine et une activité physique adéquate peuvent réduire le risque de cancer du sein. C'est pourquoi Think Pink accorde tant d'importance à l'exercice physique : c'est une mesure de prévention importante, mais qui joue aussi un rôle crucial dans la récupération.


    PENSENT QUE LE ROSE NE DONNE AUCUNE CHANCE AU CANCER DU SEIN

    En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink a quatre objectifs clairs :

    • Informer sur le cancer du sein
    • Sensibiliser à l'importance du dépistage
    • Financer des recherches scientifiques novatrices et très concrètes sur le cancer du sein
    • Projets de soins de soutien et de suivi post-cure

    Think Pink atteint ces objectifs grâce à trois fonds. Par exemple, le Fonds Coupe d'Éclat aide les femmes à acheter une perruque. Par un petit geste ou un soutien supplémentaire, le Fonds Partagez vos soins veut faciliter la vie avec ou après un cancer du sein, à l'intérieur et à l'extérieur des cliniques du sein. Et le SMART Fund finance la recherche scientifique sur de nouvelles méthodes pour la détection, le traitement et le suivi du cancer du sein en Belgique.

    Plus d'infos sur think-pink.be  

  • Photographe

    Vous pourrez retrouver une sélection de photos sur notre page Facebook quelques jours après l'événement. Ces photos sont visibles également pour les gens n'ayant pas de compte Facebook


  • Organisateur

    L'organisation est gérée par Sportevents, bvba

    Cet événement fait partie des Walking Series.

  • Matériel

    À la recherche de nouvelles chaussures ou d'équipement? 

    Rendez-vous dans l'un des 4 magasins  Runners' lab à Gand, Zaventem, Zwijndrecht ou Paal-Beringen pour les meilleur découvrir le meilleur matériel afin d'augmenter vos performances. 

    Pas le temps de vous déplacer en magasin? Alors surfez vite sur leur magasin en ligne!

  • Logement

    Maison de Vacances Nisramont

    Cette maison de vacances exclusive pour 10 à 12 personnes se trouve à Nisramont, à 10km de La Roche et 13km d’Houffalize. Construite en 2013, cette villa est un véritable bijou, avec 6 chambres pour 2 personnes disponibles avec douche et toilette privatives.


    Vayamundo Houffalize

    Rien de mieux que les Ardennes pour s’évader du stress du quotidien.  À l’hôtel Vayamundo, vous pourrez vous détendre totalement ou partir à l’aventure avec les nombreuses activités de groupes ou en famille. L’hôtel a été entièrement rénové : chambres, restaurants et hall d’accueil ont été totalement repensés tandis qu’un espace de remise en forme et bien-être fait son apparition. Réservez via contactcenter@vayamundo.be ou par téléphone 076 156 100

    Vayamundo Houffalize – Ol Fosse d’Outh 1, 6660 Houffalize. Tel. : 0032 (0) 78 156 100. Site : www.vayamundo.be


    B&B Au Canard

    Vous cherchez le calme ? Bienvenue “Au Canard” à Maboge, au pied du mur de Maboge, dans la vallée de l’Ourthe, à 6km de La Roche-en-Ardenne. « Au Canard », où paix, confort et authenticité se rencontrent.


    Camping Buitensport

    Un camping confortable (avec 10 bungalows en bois) située aux portes d’Houffalize. Ouvert toute l’année, Camping buitensport c’est l’endroit idéal si vous avez un budget serré.


    Cabin in the woods

    Situé dans un cul-de-sac au bord de la forêt, notre «Cabin in the woods» convient pour 6 personnes. À l'avant du chalet, une terrasse ensoleillée où l'on peut également garer 2 voitures. Derrière, vous profiterez de la belle vue sur la vallée de l'Ourthe, endroit idéal pour prendre le petit déjeuner. À seulement 1,5 km vous pouvez joindre le centre de Houffalize, un supermarché, une boulangerie, .... Point de départ par excellence pour tous les événements Sportevents de la région.


    La Laiterie

    La Laiterie abrite le siège des activités de Brandsport. Leurs activités sont organisées à partir de cette auberge idéalement située au milieu des forêts des Ardennes belges. Cette auberge se situe à l’extérieur du village de Mierchamps, à environ 7km au sud de La Roche-en-Ardenne. Le bâtiment doit son nom à son ancienne fonction : la « fabrique de lait » locale ou la Laiterie.


    Les 5 Ourthes

    Situé dans le dernier lieu protégé des Ardennes, à Nadrin, l’hôtel propose des chambres luxueuses.  Vous rêvez de vous reposer et de vous balader, pêcher, faire de l’escalade, du kayak, bien manger et plus encore ? Les 5 Ourthes est LE choix à faire.


    Les Cabanes de Rensiwez

    Faites une pause, laissez libre court à votre imagination et profitez d’un week-end ou plus aux cabanes de Rensiwez. Les cabanes, pour 2 personnes, sont attrayantes et confortables. Un endroit idéal pour se reposer, profiter de la nature et se détendre. Ces cabanes sont aménagées en petites maisons avec un poêle à bois, une kitchenette, etc. Certains ont même un sauna ou un jacuzzi au feu de bois. Nous proposons également des emplacements de camping. Pendant votre séjour, notre personnel est toujours là pour vous et répondre à vos demandes : balade sur l’Ourthe, VTT, randonnées, etc. Cliquez ici pour réserver. 






Informations sur la course


  • Procédure de départ

    Il n'y a pas de départ commun pour ces marches mais un départ libre. 


    Un départ libre est prévu pour chaque distance afin de respecter les règles relatives aux covid-19. Vous avez à chaque fois une heure de temps pour prendre le départ de la distance choisie. 

    Votre temps est pris en compte au moment où vous traversez la ligne de départ. 

    Si vous décidez de participer à une autre distance, vous devez le préciser au secrétariat de course avant de prendre le départ.

  • Barrières horaires

    Samedi 26.09.2020

    20km (semi)Nightwalk
    Départ libre de 17h00 à 18h00. La barrière horaire est fixée à 00h00.

    16km (semi)Nightwalk
    Départ libre de 18h00 à 19h00. La barrière horaire est fixée à 00h00.

    10km (semi)Nightwalk
    Départ libre de 19h00 à 20h00. La barrière horaire est fixée à 00h00.


    Dimanche 27.09.2020


    42KM
    Départ libre de 07h30 à 08h30. La barrière horaire est fixée à 19h30

    30KM
    Départ libre de 08h30 à 09h30. La barrière horaire est fixée à 19h30.

    21KM
    Départ libre de 09h30 à 10h30. La barrière horaire est fixée à 19h30.

    12KM
    Départ libre de 10h30 à 11h30. La barrière horaire est fixée à 19h30.

  • Enregistrement du temps - Suivi en direct

    À l'arrière de votre dossard se trouve une ou deux puce(s) de chronométrage. Elles permettent d’enregistrer vos différents temps intermédiaires sur le parcours. Ne pliez pas la puce et veillez à ce que votre numéro se trouve toujours au-dessus de vos vêtements, sur votre poitrine ou votre ventre.

    Les points de contrôles se trouvent à différents endroits sur le parcours, le plus souvent aux ravitaillements. Certains points bipent, d'autres non. Ne paniquez donc pas si vous ne bipez pas, c'est tout à fait normal, votre temps sera malgré tout enregistré.

    Les passages aux points intermédiaires ainsi que le temps final de tous les participants peuvent être suivis en direct sur le site de Raceresult ou en cliquant sur le bandeau "live coverage" qui sera mis en place sur notre site durant l'événement. Avec ce suivi en direct, les supporters sur place peuvent suivre, via un smartphone, la progression de leurs athlètes favoris.

    Il y a même des participants qui, pendant la course, aiment savoir quelle est leur position et à combien de temps se situe leurs poursuivants ou les concurrents devant eux!

  • Ravitaillements - Pas de gobelets - Sac personnel

    RAVITAILLEMENTS

    Vous pouvez consulter les informations spécifiques sur le lieu du ravitaillement sous l'onglet "parcours". Le ravitaillement est très limité compte tenu des circonstances actuelles. 

    SAC DE RAVITAILLEMENT PERSONNEL

    Ce service n'est pas disponible.

    PAS DE GOBELETS EN PLASTIQUE !

    Par respect pour l'environnement, nous ne fournissons pas de gobelets en plastique jetables aux ravitaillements. Vous devez donc vous munir de votre propre gobelet/récipient. Cela est valable autant pour le ravitaillement final que pour les ravitaillements sur le parcours. Nous avons des gobelets réutilisables, écologiques et pratiques car ils peuvent, une fois repliés, tenir dans votre poche. Ceux-ci peuvent être commandés en ligne lors de votre inscription ou achetés sur place pour 3 euros.


Médias


  • 2019

    Pour voir les photos en grand format, cliquez sur le bouton album Facebook (également visible pour ceux qui n'ont pas Facebook).



    Résultats



    La Chouffe Walk F.A.Q.


    • Les chiens/bâtons sont autorisés?

      Les chiens sont autorisés s'ils sont tenus en laisse et bien tenus. Pensez à prendre une gamelle pour pouvoir donner à boire à votre chien. 

      Les bâtons sont autorisés.

    • Puis-je également courir lors d'une marche?

      Non, ce n'est pas autorisé. Nous prenons en compte, pour nos marches, une vitesse moyenne de 6 km/h. En allant à une vitesse supérieure, vous risquez d'arriver trop tôt aux ravitaillements, que le parcours ne soit pas encore complètement vérifié ou que les bifurcations ne soient pas encore clairement indiquées. Mais pas de panique, chaque marche a son pendant en trail, jetez donc un œil à notre calendrier trail sur Larssie. 

    • Est-ce qu'une lampe frontale (Petzl) est obligatoire?

      Si vous participez à un trail nocturne ou semi-nocturne, la lampe frontale  est obligatoire.
      Lors d'un départ nocturne (par exemple: Houffatrail 50km), la lampe frontale est obligatoire.

    • J'ai un empêchement et je ne peux pas participer, que dois-je faire?

      Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !

      Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué. 

      Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.

      Attention: les modifications via votre compte sont possibles jusqu'à 7 jours avant l'événement. Les annulations ne sont possibles que 10 jours avant l'événement. Après cette période, il n'est PLUS possible d'annuler. Nous ne faisons aucune exception.

    • Participer gratuitement en invitant vos amis via notre programme de parrainage

      Être actif et faire du sport, c’est plus marrant avec des amis, surtout si vous êtes récompensé avec une belle réduction. Cliquez sur le bouton bleu (à côté du bouton d’inscription vert) « Participer gratuitement  » et envoyez à vos amis votre lien personnel ? Si quelqu’un s’inscrit via ce lien, vous recevrez sur votre compte des crédits d’une valeur de 5% du montant payé par cette personne. Avec ces crédits, vous pouvez ensuite vous inscrire à une future course. Plus vous invitez des personnes, plus vous économisez !


    • Participez gratuitement en rejoignant notre équipe de bénévoles


      Nous sommes toujours à la recherche de personnes amusantes et motivées qui veulent donner un coup de main. 


      Le secrétariat de course, vérifier les parcours, débaliser le parcours après l’événement, les ravitaillements, ... ne sont que quelques-unes des tâches possibles. Vous pouvez vous inscrire individuellement ou en tant qu'association/club sportif. 


      Vous pouvez venir aider une fois lors d'un événement ou vous pouvez rejoindre notre équipe permanente. 


      Jetez un coup d'œil aux conditions et aux avantages de rejoindre notre superbe équipe !
      Consultez les différentes possibilités ci-dessous.


      • 1. VENIR AIDER SUR UN ÉVÉNEMENT

      • 2. FAIRE PARTIE DE L'ÉQUIPE DE BÉNÉVOLES (min 5x/an)

      • 3. CLUBS SPORTIFS

    • Est-ce que le parcours est accessible avec une poussette?

      Non malheureusement. Un sac de portage peut toutefois être utilisé. 

    • Est-il possible, lors de la marche, de partir vers une distance plus courte/plus longue lorsque j'arrive à une bifurcation?

      Si vous voulez vous lancer sur une distance plus longue, vous devez le signaler au secrétariat AVANT le départ. Si, lors de la marche, vous vous rendez compte que vous n'arriverez pas au bout de la distance, vous pouvez bifurquer vers une distance plus courte. Pour les marches chronométrées, nous vous demandons de signaler votre changement de distance au plus vite après votre arrivée à l'un de nos collaborateurs/bénévoles. 

    • Est-ce que les enfants peuvent participer et doivent-ils payer?

      Oui, ils peuvent participer! Les enfants de moins de 12 ans peuvent participer gratuitement, alors essayez de les emmener avec vous!

    En tant qu'abonné, vous pouvez participer gratuitement et en illimité à tous les événements à partir de 5€/mois  S'ABONNER , Consultez ici le   MESURES COVID_19