Nature

10 Miles by the sea

 
 
à.p.d 15.00€
Organisateur:

8km-16km

Facebook Sportevents   Twitter Sportevents   Instagram Sportevents   Vimeo Sportevents


Page officielle du 10Miles by the sea à Oostduinkerke (8 – 16km)Cet événement fait partie des  Runners' Lab Trailrunseries


Ce samedi 7 novembre 2020, a lieu la première édition du 10Miles by the sea! Le départ et l'arrivée se font à Oostduinkerke.
Vous avez le choix entre deux distances: 8km ou 16km!

Les parcours sont variés et se déroulent sur la plage et dans les dunes!


Tarifs:

L'inscription n'est possible qu'en ligne via Larssie et selon le tableau des prix ci-dessous (augmentation du prix* en fonction du nombre de participants inscrits**). Il vaut donc la peine de s'inscrire rapidement!



1er 50 tickets

51 - 100 tickets

Standard

8km

€ 10,00

€ 14,00

€ 18,00

16km

€ 18,00

€ 20,00

€ 25,00

* Les prix sont hors frais d'administration de Larssie.com.
** Total des participants, toutes distances confondues. 


Event sur FacebookVervoeg de fantastische Sportevents Crew

Parcours

Pour l'emplacement exact des ravitaillements, les profils de dénivelés et les parcours, nous vous renvoyons vers nos parcours sur Trace de Trail.


  • 5Miles by the sea (8km)

    • Ravitaillement final
    • La barrière horaire est à 20.15
    • Nous NE proposons PAS de gobelets en plastique aux ravitaillements. Prévoyez donc votre propre gobelet/récipient.
       Parcours Téléchargement *.GPX


      Il est possible de télécharger le fichier *.GPX à partir d'une semaine avant l'événément.

    • 10Miles by the sea (16km)

      • 1 ravitaillement après 7,9km + ravitaillement final
      • La barrière horaire est à 20.15
      • Nous NE proposons PAS de gobelets en plastique aux ravitaillements. Prévoyez donc votre propre gobelet/récipient.
         Parcours Téléchargement *.GPX


        Il est possible de télécharger le fichier *.GPX à partir d'une semaine avant l'événément.


      Informations Pratiques


      • Adresse - Accès - Parking

        Départ et arrivé à la piscine en plein air d’Oostduinkerke (Zeedijk 442a, 8670 Koksijde).

        Il n’y a pas de parking spécifique pour cet événement. Il est possible d’acheter un ticket pour se garer dans les zones vertes et mauves de Coxyde toute la journée pour 5 euros.

      • Horaire - Déroulement de la journée

        13.15: départ 10Miles by the sea (16km)
        13.30
        : départ 5Miles by the sea (8km)
        16.00
        : fin de l'événement


      • Récupération des dossards - T-Shirts

        Les dossards sont envoyés par la poste ainsi que le Scarff® si vous en avez acheté un.
        Vous recevrez le courrier quelques jours avant l'évènement.
        Si vous inscrivez plus d'un participant, les numéros de dossard seront envoyés à l'adresse du titulaire du compte. Assurez-vous que l'adresse de votre compte est correcte est complète.

        Les autres extras commandés (T-shirt ou cup pliable par exemple) peuvent être retirés sur place. 
        Il est possible de récupérer les dossards d'autres personnes. Les changements de distances de dernière minute se font au secrétariat de course.
        Pour connaitre les heures d'ouverture du secrétariat de course, voir l'onglet "Horaire - Déroulement de la journée"

      • Changement de Nom - de distance et/ou Annulation

        Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !

        Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué. 

        Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.

        Attention: les modifications via votre compte sont possibles jusqu'à 7 jours avant l'événement. Les annulations ne sont possibles que 10 jours avant l'événement. Après cette période, il n'est PLUS possible d'annuler. Nous ne faisons aucune exception.

      • Douches - Vestiaires - Consigne

        Il n'y aura pas de vestiaires, de douches et de consigne à cet événement en raison des mesures de sécurité liées au Covid19.

      • Assurance accidents corporels

        Par défaut, vous n'êtes PAS assuré par l'organisation pour les éventuels dégâts physiques lors de l'événement. Il vous est toutefois possible de souscrire à une assurance (option non obligatoire). Vous avez donc le choix d'y souscrire ou non.

      • Bonne cause - Think Pink

        Nous soutenons THINK PINK, la campagne nationale contre le cancer du sein. En vous inscrivant vous avez la possibilité de faire un don.



        En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink demande qu'une plus grande attention soit accordée au cancer du sein et finance la recherche scientifique sur le cancer le plus fréquent chez les femmes. 1 femme sur 8 a un cancer du sein. Chaque année, plus de 10 500 personnes apprennent qu'elles ont un cancer du sein. Des femmes et des hommes, parce qu'un malade sur 100 est un homme. Chaque jour, 7 personnes meurent de la maladie.


        BOUGER POUR SA SANTÉ

        Quelles sont les causes du cancer du sein ? Les scientifiques font constamment des recherches à ce sujet. La recherche a déjà démontré qu'une alimentation saine et une activité physique adéquate peuvent réduire le risque de cancer du sein. C'est pourquoi Think Pink accorde tant d'importance à l'exercice physique : c'est une mesure de prévention importante, mais qui joue aussi un rôle crucial dans la récupération.


        PENSENT QUE LE ROSE NE DONNE AUCUNE CHANCE AU CANCER DU SEIN

        En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink a quatre objectifs clairs :

        • Informer sur le cancer du sein
        • Sensibiliser à l'importance du dépistage
        • Financer des recherches scientifiques novatrices et très concrètes sur le cancer du sein
        • Projets de soins de soutien et de suivi post-cure

        Think Pink atteint ces objectifs grâce à trois fonds. Par exemple, le Fonds Coupe d'Éclat aide les femmes à acheter une perruque. Par un petit geste ou un soutien supplémentaire, le Fonds Partagez vos soins veut faciliter la vie avec ou après un cancer du sein, à l'intérieur et à l'extérieur des cliniques du sein. Et le SMART Fund finance la recherche scientifique sur de nouvelles méthodes pour la détection, le traitement et le suivi du cancer du sein en Belgique.

        Plus d'infos sur think-pink.be  

      • Photographe

        Vous pourrez retrouver une sélection de photos sur notre page Facebook quelques jours après l'événement. Ces photos sont visibles également pour les gens n'ayant pas de compte Facebook


      • Organisateur

        L'organisation est gérée par Sportevents, bvba.

        Cet événement fait partie des Trailrun Series.

      • Matériel

        À la recherche de nouvelles chaussures ou d'équipement? 

        Rendez-vous dans l'un des 4 magasins  Runners' lab à Gand, Zaventem, Zwijndrecht ou Paal-Beringen pour les meilleur découvrir le meilleur matériel afin d'augmenter vos performances. 

        Pas le temps de vous déplacer en magasin? Alors surfez vite sur leur magasin en ligne!



      Informations sur la course


      • Procédure de départ

        Un départ se fait sur la plage pour chaque distance. Votre temps est pris en compte au moment où vous traversez la ligne de départ. 

        Si vous décidez de participer à une autre distance, vous devez le préciser au secrétariat de course avant de prendre le départ.

      • Barrières horaires


        Nous attendons tous les participants à l'arrivée avant 21.15.

      • Enregistrement du temps - Suivi en direct

        À l'arrière de votre dossard se trouve une ou deux puce(s) de chronométrage. Elles permettent d’enregistrer vos différents temps intermédiaires sur le parcours. Ne pliez pas la puce et veillez à ce que votre numéro se trouve toujours au-dessus de vos vêtements, sur votre poitrine ou votre ventre.

        Les points de contrôles se trouvent à différents endroits sur le parcours, le plus souvent aux ravitaillements. Certains points bipent, d'autres non. Ne paniquez donc pas si vous ne bipez pas, c'est tout à fait normal, votre temps sera malgré tout enregistré.

        Les passages aux points intermédiaires ainsi que le temps final de tous les participants peuvent être suivis en direct sur le site de Raceresult ou en cliquant sur le bandeau "live coverage" qui sera mis en place sur notre site durant l'événement. Avec ce suivi en direct, les supporters sur place peuvent suivre, via un smartphone, la progression de leurs athlètes favoris.

        Il y a même des participants qui, pendant la course, aiment savoir quelle est leur position et à combien de temps se situe leurs poursuivants ou les concurrents devant eux!


      • Podium - Remise des prix

        Il n'y aura pas de podium ni de remise des prix. Les prix seront envoyés. 




      • Ravitaillements - Pas de gobelets

        RAVITAILLEMENT

        Il n'y aura pas de ravitaillement pendant cette course. Assurez-vous que vous êtes autosuffisants en nourriture et en boisson. À l'arrivée, des bouteilles d'eau seront disponibles.



      Médias


      • 2019



      Résultats


      • 2019

        Cliquez ici pour les résultats de Halloween Trail 2019.

      • 2018

        Cliquez ici pour les résultats du Coast Trail, du Ednine Beach Challenge et du King of the Beach 2019.


      10Miles by the sea F.A.Q.


      • Quelle est la différence entre un trail et un NaturaRun?

        En trail l'accent est mis sur l'aventure. Les parcours empruntent quasiment entièrement des sentiers, dont certains assez techniques. Les montées et descentes peuvent être très raides, vous devrez parfois traverser des rivières ou passer sur des roches glissantes. Ces courses supposent d'avoir de l'expérience et le goût du défi.

        Les NaturaRuns sont eux une version "light" des trails. Ils se pratiquent dans de magnifiques lieux en pleine nature mais sont moins techniques. Les NaturaRuns empruntent plutôt des chemins forestiers ou des chemins de champs et sont accessibles à tous, peu importe le niveau.

      • Les chiens/bâtons sont autorisés?

        Les chiens sont autorisés s'ils sont tenus en laisse et bien tenus. Pensez à prendre une gamelle pour pouvoir donner à boire à votre chien. 
        Les bâtons sont autorisés.

      • Est-ce qu'une lampe frontale est obligatoire?

        Si vous participez à un trail nocturne ou semi-nocturne, la lampe frontale  est obligatoire.
        Lors d'un départ nocturne (par exemple: Houffatrail 50km), la lampe frontale est obligatoire.

      • J'ai un empêchement et je ne peux pas participer, que dois-je faire?

        Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !

        Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué. 

        Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.

        Attention: les modifications via votre compte sont possibles jusqu'à 7 jours avant l'événement. Les annulations ne sont possibles que 10 jours avant l'événement. Après cette période, il n'est PLUS possible d'annuler. Nous ne faisons aucune exception.

      • Participer gratuitement en invitant vos amis via notre programme de parrainage

        Être actif et faire du sport, c’est plus marrant avec des amis, surtout si vous êtes récompensé avec une belle réduction. Cliquez sur le bouton bleu (à côté du bouton d’inscription vert) « Participer gratuitement  » et envoyez à vos amis votre lien personnel ? Si quelqu’un s’inscrit via ce lien, vous recevrez sur votre compte des crédits d’une valeur de 5% du montant payé par cette personne. Avec ces crédits, vous pouvez ensuite vous inscrire à une future course. Plus vous invitez des personnes, plus vous économisez !


      • Participez gratuitement en rejoignant notre équipe de bénévoles



        nous recherchons un nouvel employé permanent (chef d'entrepôt/employé polyvalent) en emploi rémunéré (19 à 38h/semaine) - emploi entre le 1er septembre et le 15 octobre 2020. Voir la demande ici . Vous pouvez solliciter à cette offre via jobs@sportevents.be. Nous aimerions recevoir votre lettre de motivation, vos références et votre CV.

        • 1. VENIR AIDER SUR UN ÉVÉNEMENT

        • 2. FAIRE PARTIE DE L'ÉQUIPE DE BÉNÉVOLES (min 5x/an)

        • 3. CLUBS SPORTIFS

        • 4. OFFRE D'EMPLOI

      • Ai-je besoin de chaussures de trail spécifiques pour cette course?

        Des chaussures de trails sont toujours recommandées lorsque vous participez à une course sur sentiers. Elles offrent plus de stabilité sur des terrains accidentés et accrochent mieux sur des surfaces telles que les racines, la roche, etc. De plus, cette adhérence sera particulièrement utile pour les montées et descentes techniques.

        Les chaussures trail de Scott offrent différents profils en fonction des types de terrains.