
Mon panier
0 item(s) - 0.00€Votre panier est vide!
Inscription gratuite et rapide!
Ce « classique » des trails en est déjà à sa 12ème édition!
Comme toujours, des parcours excitants à travers la magnifique nature de La Roche-en-Ardenne.
Vous aurez le choix entre 8 distances allant de 8 à 100km.
La période du 7 août au 15 août 2021 sera une semaine trail à ne pas manquer !
Vous pourrez choisir entre 100km, 60km, 42km, 24km, 18km, 13km (night), 10km et 8km (night).
Choisissez vos distances, choisissez vos jours de course et venez prendre plaisir avec nous !
Bloquez cette semaine dès maintenant et passez une semaine trail avec nous !
L'inscription n'est possible qu'en ligne via Larssie et selon le tableau des prix ci-dessous.
Il vaut donc la peine de s'inscrire rapidement!
Super Early Bird | Early Bird | Prix normal | Last Minute | |
8km Night | €9,00 | €12,00 | €15,00 | €20,00 |
10km | €10,80 | €14,40 | €18,00 | €22,00 |
13km Night | €10,80 | €14,40 | €18,00 | €22,00 |
18km | €12,00 | €16,00 | €20,00 | €24,00 |
24km | €15,00 | €20,00 | €25,00 | €30,00 |
42km | €27,00 | €36,00 | €45,00 | €54,00 |
60km | €40,00 | €50,00 | €60,00 | €72,00 |
100km | €75,00 | €85,00 | €95,00 | €114,00 |
* les prix sont hors frais d'administration de Larssie.com
Trail avec des parcours excitants à travers la magnifique nature de La Roche-en-Ardenne. Vous aurez le choix entre des distances allant de 8 à 100km.
Consultez toutes les informations concernant les parcours et le profil d'altitude ci-dessous.
Adresse: Domaine "Le Hérou".
Un parking limité est prévu près du départ.
Suivez les flèches « parking »
PROGRAMME 2021
Samedi 07.08.2021 -> Vendredi 13.08.2021 (Mercredi 11.08.2021 il n'est pas possible de courir)
09.00 - 10.00 : Départ libre Trail Des Fantômes 42km.
10.00 - 11.00 : Départ libre Trail Des Fantômes 10km, 18km & 24km.
17.00 : Fin - Barrière horaire.
Samedi 14.08.2021
04.00 : Départ Trail des Fantômes 100km.
07.00 : Départ Trail des Fantômes 60km
08.00 - 09.00 : Départ libre Trail des Fantômes 42km.
09.00 - 11.00 : Départ libre Trail des Fantômes 24km, 18km & 10km.
20.30 - 21.00 : Départ libre Trail des Fantômes By Night 8km & 13km.
00.00 : Fin - Barrière horaire.
Dimanche 15.08.2021
09.00 - 10.00 : Départ libre Trail Des Fantômes 42km.
10.00 - 11.00 : Départ libre Trail Des Fantômes 10km, 18km & 24km.
17.00 : Fin - Barrière horaire.
Les dossards sont envoyés par la poste si vous avez choisis cette option lors de votre inscription. Vous n'avez pas pris cette option? Connectez-vous à votre compte et modifier cette option pour recevoir votre dossard par la poste.
Vous recevrez le courrier quelques jours avant l'évènement.
Si vous inscrivez plus d'un participant, les numéros de dossard seront envoyés à l'adresse du titulaire du compte. Assurez-vous que l'adresse de votre compte est correcte est complète.
Les autres extras commandés (T-shirt, Scarff® ou cup pliable par exemple) peuvent être retirés sur place.
Il est possible de récupérer les dossards d'autres personnes. Les changements de distances de dernière minute se font au secrétariat de course.
Pour connaitre les heures d'ouverture du secrétariat de course, voir l'onglet "Horaire - Déroulement de la journée"
Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !
Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué.
Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.
Attention: les modifications via votre compte sont possibles jusqu'à 7 jours avant l'événement. Les annulations ne sont possibles que 10 jours avant l'événement. Après cette période, il n'est PLUS possible d'annuler. Nous ne faisons aucune exception.
Compte tenu des règles d'hygiène, il n'y a pas de douches et/ou les vestiaires.
Les places de parking étant accessibles à pied, des consignes ne sont pas prévues.
Par défaut, vous n'êtes PAS assuré par l'organisation pour les éventuels dégâts physiques lors de l'événement. Il vous est toutefois possible de souscrire à une assurance (option non obligatoire). Vous avez donc le choix d'y souscrire ou non.
Nous soutenons THINK PINK, la campagne nationale contre le cancer du sein. En vous inscrivant vous avez la possibilité de faire un don.
En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink demande qu'une plus grande attention soit accordée au cancer du sein et finance la recherche scientifique sur le cancer le plus fréquent chez les femmes. 1 femme sur 8 a un cancer du sein. Chaque année, plus de 10 500 personnes apprennent qu'elles ont un cancer du sein. Des femmes et des hommes, parce qu'un malade sur 100 est un homme. Chaque jour, 7 personnes meurent de la maladie.
Quelles sont les causes du cancer du sein ? Les scientifiques font constamment des recherches à ce sujet. La recherche a déjà démontré qu'une alimentation saine et une activité physique adéquate peuvent réduire le risque de cancer du sein. C'est pourquoi Think Pink accorde tant d'importance à l'exercice physique : c'est une mesure de prévention importante, mais qui joue aussi un rôle crucial dans la récupération.
En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink a quatre objectifs clairs :
Think Pink atteint ces objectifs grâce à trois fonds. Par exemple, le Fonds Coupe d'Éclat aide les femmes à acheter une perruque. Par un petit geste ou un soutien supplémentaire, le Fonds Partagez vos soins veut faciliter la vie avec ou après un cancer du sein, à l'intérieur et à l'extérieur des cliniques du sein. Et le SMART Fund finance la recherche scientifique sur de nouvelles méthodes pour la détection, le traitement et le suivi du cancer du sein en Belgique.
Plus d'infos sur think-pink.be
Compte tenu des circonstances actuelles, il n'est malheureusement pas possible réserver Sportograf.
N'hésitez pas à prendre vous-même de belles photos et à les publier sur la page de l'événement du Trail des Fantômes.
L'organisation est gérée par Sportevents, bvba.
Cet événement fait partie des Trailrun Series.
À la recherche de nouvelles chaussures ou d'équipement?
Rendez-vous dans l'un des 4 magasins Runners' lab à Gand, Zaventem, Zwijndrecht ou Paal-Beringen pour les meilleur découvrir le meilleur matériel afin d'augmenter vos performances.
Pas le temps de vous déplacer en magasin? Alors surfez vite sur leur magasin en ligne!
Maison de Vacances Nisramont
Cette maison de vacances exclusive pour 10 à 12 personnes se trouve à Nisramont, à 10km de La Roche et 13km d’Houffalize. Construite en 2013, cette villa est un véritable bijou, avec 6 chambres pour 2 personnes disponibles avec douche et toilette privatives.
Vayamundo Houffalize
Rien de mieux que les Ardennes pour s’évader du stress du
quotidien. À l’hôtel Vayamundo, vous
pourrez vous détendre totalement ou partir à l’aventure avec les nombreuses
activités de groupes ou en famille. L’hôtel a été entièrement rénové :
chambres, restaurants et hall d’accueil ont été totalement repensés tandis
qu’un espace de remise en forme et bien-être fait son apparition. Réservez via contactcenter@vayamundo.be ou par
téléphone 076 156 100
Vayamundo Houffalize – Ol Fosse d’Outh 1, 6660 Houffalize. Tel. : 0032 (0)
78 156 100. Site :
B&B Au Canard
Vous cherchez le calme ? Bienvenue “Au Canard” à Maboge,
au pied du mur de Maboge, dans la vallée de l’Ourthe, à 6km de La
Roche-en-Ardenne. « Au Canard », où paix, confort et authenticité se
rencontrent.
Camping Buitensport
Un camping confortable (avec 10 bungalows en bois) située aux portes d’Houffalize. Ouvert toute l’année, Camping buitensport c’est l’endroit idéal si vous avez un budget serré.
Cabin in the woods
Situé dans un cul-de-sac au bord de la forêt, notre «Cabin in the woods» convient pour 6 personnes. À l'avant du chalet, une terrasse ensoleillée où l'on peut également garer 2 voitures. Derrière, vous profiterez de la belle vue sur la vallée de l'Ourthe, endroit idéal pour prendre le petit déjeuner. À seulement 1,5 km vous pouvez joindre le centre de Houffalize, un supermarché, une boulangerie, .... Point de départ par excellence pour tous les événements Sportevents de la région.
La Laiterie
La Laiterie abrite le siège des activités de Brandsport.
Leurs activités sont organisées à partir de cette auberge idéalement située au
milieu des forêts des Ardennes belges. Cette auberge se situe à l’extérieur du
village de Mierchamps, à environ 7km au sud de La Roche-en-Ardenne. Le bâtiment
doit son nom à son ancienne fonction : la « fabrique de lait »
locale ou la Laiterie.
Les 5 Ourthes
Situé dans le dernier lieu protégé des Ardennes, à Nadrin,
l’hôtel propose des chambres luxueuses. Vous rêvez de vous reposer et de vous balader,
pêcher, faire de l’escalade, du kayak, bien manger et plus encore ? Les 5 Ourthes est LE choix à faire.
Les Cabanes de Rensiwez
Faites une pause, laissez libre court à votre imagination et profitez d’un week-end ou plus aux cabanes de Rensiwez. Les cabanes, pour 2 personnes, sont attrayantes et confortables. Un endroit idéal pour se reposer, profiter de la nature et se détendre. Ces cabanes sont aménagées en petites maisons avec un poêle à bois, une kitchenette, etc. Certains ont même un sauna ou un jacuzzi au feu de bois. Nous proposons également des emplacements de camping. Pendant votre séjour, notre personnel est toujours là pour vous et répondre à vos demandes : balade sur l’Ourthe, VTT, randonnées, etc. Cliquez ici pour réserver.
Il n'y a pas de départ commun pour cet événement.
Compte tenu des mesures Corona actuellement en vigueur, le principe du libre départ s'applique à chaque distance. Chaque distance a un créneau horaire à respecter scrupuleusement.
Votre temps/chrono ne commencera qu'au moment où vous franchirez la ligne de départ.
Si vous décidez de prendre une distance différente le jour même, vous devez en informer le secrétariat à l'avance.
Consultez les barrières horaires sous l'onglet "parcours" et sous l'onglet " Horaire - Déroulement De La Journée".
À l'arrière de votre dossard se trouve une ou deux puce(s) de chronométrage. Elles permettent d’enregistrer vos différents temps intermédiaires sur le parcours. Ne pliez pas la puce et veillez à ce que votre numéro se trouve toujours au-dessus de vos vêtements, sur votre poitrine ou votre ventre.
Les points de contrôles se trouvent à différents endroits sur le parcours, le plus souvent aux ravitaillements. Certains points bipent, d'autres non. Ne paniquez donc pas si vous ne bipez pas, c'est tout à fait normal, votre temps sera malgré tout enregistré.
Les passages aux points intermédiaires ainsi que le temps final de tous les participants peuvent être suivis en direct sur le site de Raceresult ou en cliquant sur le bandeau "live coverage" qui sera mis en place sur notre site durant l'événement. Avec ce suivi en direct, les supporters sur place peuvent suivre, via un smartphone, la progression de leurs athlètes favoris.
Il y a même des participants qui, pendant la course, aiment savoir quelle est leur position et à combien de temps se situe leurs poursuivants ou les concurrents devant eux!
Compte tenu des mesures Corona actuellement en vigueur, il n'y aura pas de cérémonie de podium pour cet événement.
Il n'y aura pas de prix pour les gagnants.
Consultez l'onglet "parcours" pour les informations détaillées sur les ravitaillements.
Attention, compte tenu des mesures Corona actuellement en vigueur, nous proposons moins de ravitaillement et ceux-ci sont très limités. .
De plus, vous recevrez un briefing d'avant course quelques jours avant l'événement, indiquant clairement les règles concernant les ravitaillements et les mesures mises en place pour se conformer à la réglementation.
Les nouveaux points, définis selon les nouvelles limites, s’appliqueront à toutes les courses des éditions 2019. Ces points sont nécessaires pour être repris, par exemple, à l’une des courses UTMB® comme l’UTMB®, la TDS®, la CCC® ou l’OCC®.
Calcul : les « km-effort » sont calculés en ajoutant la distance (en km) au centième du dénivelé positif (en m). Par exemple, le nombre de « km-effort » d’une course de 50km et 2000m de dénivelé positif est 50 + 2000/100=70 Km-effort = 2 points ITRA®.
Vous souhaitez savoir combien de points UTMB® sont nécessaires pour participer à la loterie de l’une de course UTMB®?
Consultez le tableau ci-dessous.
Les points UTMB® et les points ITRA® ne sont pas les mêmes. Vous trouverez plus d’informations ci-dessous.
Points ITRA® vs points UTMB®
Points ITRA®:
Pour avoir des points ITRA®, l’organisation doit faire une demande avec le gpx (chez Sportevents le gpx est issu de Trace de Trail) auprès de l’ITRA®. ITRA® traite cette demande dans les plus brefs délais et accorde des points ITRA® au trail, selon le calcul. Chaque participant qui atteint l’arrivée dans les temps limites fixés par l’organisation, recevra les points ITRA® sur son compte ITRA®.
En tant que participant, il suffit de terminer un trail qui vous offre des points ITRA® et/ou UTMB®, dans le temps limite indiqué par l’organisation. L’organisation s’occupe du reste.
Nous vous conseillons de faire un compte sur http://itra.run
Points UTMB®:
Demande des points UTMB®
Une fois que l’ITRA® a approuvé la demande, l’organisation reçoit un ID unique pour chaque trail demandé. Avec cette ID, l’organisation fait une demande auprès de l’organisation UTMB® qui approuvera les points-UTMB® et ajoutera le trail dans la liste des courses qualificatives UTMB®. Cette procédure peut prendre jusqu’à 10 jours.
Des points ITRA® ne sont donc pas nécessairement des points UTMB®. L’organisation doit faire une demande auprès de l’UTMB® avec l’ID unique de l’ITRA® pour entrer le trail dans la liste des courses qualificatives UTMB® et recevoir des points UTMB®.
Une organisation peut donc donner des point ITRA® sans donner des points UTMB®.
Attribution des points UTMB®
Une fois que le trail est terminé et que les résultats sont officiels, l’organisation envoie les résultats à ITRA®. ITRA® traite les résultats et vous accorde automatiquement les points ITRA®. L’UTMB® reprend à son tour les données pour vous offrir les points UTMB si l’organisation du trail a procédé à la demande des points UTMB® avec l’ID unique que l’ITRA® propose.
Cette démarche peut prendre quelques semaines dépendant de la période.
Lors de l'édition spéciale du Trail des Fantômes, Covid-proof, il n'a malheureusement pas été possible de prendre des photos de l'atmosphère unique de ce trail.
Consultez les photos de 2019 pour avoir un aperçu de l'ambiance !
Pour voir les photos en grand format, cliquez sur le bouton album Facebook (également visible pour ceux qui n'ont pas Facebook).
Cliquez ici pour les résultats de 2020.
Cliquez ici pour les résultats de 2019.
Cliquez ici pour les résultats de 2018.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 12km 2017.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 19km 2017.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 27km 2017.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 33km 2017.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 48km 2017.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 100km 2017.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 12km 2016.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 19km 2016.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 27km 2016.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 33km 2016.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 65km 2016.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 13km 2015.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 20km 2015.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 31km 2015.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 53km 2015.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 75km 2015.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 13km 2014.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 26km 2014.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 50km 2014.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 100km 2014.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 13km 2013.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 25km 2013.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 50km 2013.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 2012.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 2011.
Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 2010.
En trail l'accent est mis sur l'aventure. Les parcours empruntent quasiment entièrement des sentiers, dont certains assez techniques. Les montées et descentes peuvent être très raides, vous devrez parfois traverser des rivières ou passer sur des roches glissantes. Ces courses supposent d'avoir de l'expérience et le goût du défi.
Les NaturaRuns sont eux une version "light" des trails. Ils se pratiquent dans de magnifiques lieux en pleine nature mais sont moins techniques. Les NaturaRuns empruntent plutôt des chemins forestiers ou des chemins de champs et sont accessibles à tous, peu importe le niveau.
Attention: nos NaturaRuns les plus durs pourraient s'appeler trails...et vice-versa.
Les chiens sont autorisés s'ils sont tenus en laisse et bien tenus. Pensez à prendre une gamelle pour pouvoir donner à boire à votre chien.
Les bâtons sont autorisés.
Être actif et faire du sport, c’est plus marrant avec des
amis, surtout si vous êtes récompensé avec une belle réduction. Cliquez sur le
bouton bleu (à côté du bouton d’inscription vert) « Participer gratuitement » et envoyez à vos amis votre lien personnel ? Si quelqu’un
s’inscrit via ce lien, vous recevrez sur votre compte des crédits d’une valeur
de 5% du montant payé par cette personne. Avec ces crédits, vous pouvez ensuite vous
inscrire à une future course. Plus vous invitez des personnes, plus vous
économisez !
Nous sommes toujours à la recherche de personnes amusantes et motivées qui veulent donner un coup de main.
Le secrétariat de course, vérifier les parcours, débaliser le parcours après l’événement, les ravitaillements, ... ne sont que quelques-unes des tâches possibles. Vous pouvez vous inscrire individuellement ou en tant qu'association/club sportif.
Vous pouvez venir aider une fois lors d'un événement ou vous pouvez rejoindre notre équipe permanente.
Jetez un coup d'œil aux conditions et aux avantages de rejoindre notre superbe équipe !
Consultez les différentes possibilités ci-dessous.
Vous habitez à proximité d’un de nos événements et vous voulez donner un coup de main ? Vous connaissez un participant et vous voulez donner un coup de main pendant qu’il fait sa course ? C’est possible. Vos tâches consisteront à : aider aux ravitaillements, aux inscriptions, à la consigne…. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous, descendez en bas de page et renseignez le bon événement dans le formulaire de contact et notez comme sujet « Je veux aider à cet événement ». N’oubliez pas de mentionner votre numéro de téléphone dans le message. Merci d’avance
Pour l'instant, notre équipe est au complet !
Pour mener à bien nos événements, chaque année, nous faisons appel à des membres de clubs sportifs/ d’associations. Par exemple, le Vélo-Club du Haussire s’occupe de nos ravitaillements depuis des années sur le triathlon de La Roche. C’est également le cas au triathlon de Deinze avec le Deinze Atletiek qui veille à ce que les athlètes ne manquent de rien tandis que Trinity s’assure de la sécurité dans la zone de transition à plusieurs de nos événements. A la mer, on peut compter sur l’équipe de MIDLON et grâce à eux, l’événement est toujours un succès. Parce que nous organisons de plus en plus d’événements au top, nous recherchons plus d’aide. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de petites équipes, d’environ 5 personnes au moins, sur qui compter et qui veulent faire grimper la cagnotte de leur club. Vous pouvez trouver 5 personnes et vous voulez en savoir plus sur cet échange ? Contactez-nous au plus vite via info@sportevents.eu.
Des chaussures de trails sont toujours recommandées lorsque vous participez à une course sur sentiers. Elles offrent plus de stabilité sur des terrains accidentés et accrochent mieux sur des surfaces telles que les racines, la roche, etc. De plus, cette adhérence sera particulièrement utile pour les montées et descentes techniques.
Les chaussures trail de Scott offrent différents profils en fonction des types de terrains.
Les points UTMB® sont nécessaires si vous souhaitez participer au tirage au sort d'une des épreuves du trail le plus célèbre au monde: L'Ultra Trail du Mont Blanc.
Certains trails nécessitent également des points ITRA pour pouvoir prendre part à leurs courses. Cela permet aux organisateurs de faire une pré-sélection. Vous ne pouvez donc pas participer simplement à une course de 160km en montagne sans avoir prouvé que vous avez de l'expérience.
Vous obtenez des points ITRA-/UTMB® en effectuant des parcours offrant des points UTMB® dans les limites horaires. Tous les parcours n'offrent pas des points. L'organisateur traite les résultats après l'événement et les encode auprès de l'ITRA. Une fois fait, l'ITRA traite les résultats et attribue les points en fonction de ses critères. Les points sont fixes et sont annoncés avant l'événement.
Website Internationa Trailrunning Association : ITRA
Bien sûr.
Vous pouvez faire différentes distances en une journée ou en plusieurs jours mais vous devez vous inscrire pour chaque distance.
Assurer-vous de commencer au plus tôt à 9h00 et d'être à l'arrivée avant 18h00.
Il n'est pas possible de courir la même distance plus d'une fois.
Note: les 42 km constituent une boucle unique. Les 13 km, 20 km et 27 km se font sur les mêmes sentiers du 42km et coupent respectivement après 7,5 km (13 km) - après 10,5 km (20 km) - après 15 km (27 km). Les 5 derniers kilomètres sont courants.
Le maintien de la distance sociale est obligatoire selon les directives du gouvernement.
Il se doit de respecter le nombre maximum de personnes imposé par le gouvernement.
Les fichiers *.GPX seront publiés peu avant le début officiel de l'événement.
L'organisation offrira la possibilité (uniquement aux participants) de les télécharger par e-mail.
D'ici là, vous pouvez consulter le profil du parcours sous l'onglet "parcours".
Non.
Le t-shirt acheté peut être récupéré sur place au café "Den Erpel", près de la zone de départ et d'arrivée à Maboge.
Veuillez respecter la distanciation sociale.
La taille de votre T-shirt est indiquée dans votre compte. Vous l'avez vous-même précisé lors de l'ouverture de votre compte.
Veillez à vérifier cette taille afin d'obtenir la bonne taille le jour de l'événement.
Les mesures ci-dessous sont obligatoires pour toutes nos manifestations jusqu'à nouvel ordre. Nous sommes absolument convaincus que nous pouvons ainsi nous organiser de manière sûre et que tout le monde peut profiter de nos événements. Events 2021 qui sont réportés : Trail de Schorre , Houffa Trail , Coccinnelles, Xtrails Houffalize, Drielandepunt trail. Events 2021 qui sont OK : NaturaRun Hageland Nous espérons vous voir dès que possible au départ d'un de nos événements. Mesures COVID-19:
Excepté du départ à l'arrivée, sur le parcours officiel.
Le port d'un masque buccal et nasal n'est pas seulement obligatoire pour les participants. Notre personnel porte également un masque à tout moment pour se protéger et pour protéger les participants au mieux.
8km Night - 10km - 14km - 15km Night - 17km - 25km - 28km - 36km - 47km - 68km
Un trail au pays des lutins d’Achouffe avec une Chouffe bien fraîche à l’arrivée ..
Sprint 100/205/42 - 200/300/100
Cet événement est « le graal » pour les accros de l’endurance ! Le plus grand challenge du pays ! ..