Nature

Trail de la Soupe

 
 
à.p.d 10.00€
Organisateur:

12km - 22km - 29km - 45km

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Page officielle du Trail  de la Soupe à La Roche-en-Ardenne (12km - 22km - 29km - 45km. Cet événement fait partie des  Runners' Lab Trailrunseries


L’édition hivernale du Trail des Fantômes est dorénavant remplacée par le Trail de la Soupe et aura lieu le 6 décembre 2020 avec un départ et une arrivée à La Roche-en-Ardenne.
Vous avez le choix entre 12km, 22km, 29km ou un ultra de 45km.
À l’arrivée, vous trouverez plusieurs stands de soupe où vous pourrez tout goûter à votre guise.




Tarifs:

L'inscription n'est possible qu'en ligne via Larssie et selon le tableau des prix ci-dessous (augmentation du prix en fonction du nombre de participants inscrits). Il vaut donc la peine de s'inscrire rapidement!



Super Early BirdEarly BirdPrix NormalLast Minute
12km€ 12,75
€ 13,88
€ 15,00
€ 18,00
22km€ 19,55
€ 21,28
€ 23,00
€ 28,00
29km€ 26,35
€ 28,68
€ 31,00
€ 37,00
45km€ 36,55
€ 39,78
€ 43,00
€ 52,00

Les prix sont hors frais d'administration de Larssie.com


Event sur FacebookVervoeg de fantastische Sportevents Crew

Parcours

Pour l'emplacement exact des ravitaillements, les profils de dénivelés et les parcours, nous vous renvoyons vers nos parcours sur Trace de Trail.


  • 45km - 2110m+

    • 2 postes de ravitaillement.
      Un poste après 13km et un poste après 40km. De l'eau et du Coca-Cola® sont proposés.
    • La barrière horaire est à 16h00
    • Soupe gratuite à l'arrivée
    • 2 points UTMB®.
    • Nous NE proposons PAS de gobelets en plastique aux ravitaillements. Prévoyez donc votre propre gobelet/récipient.


      Parcours    

      Le GPX peut être téléchargé à partir d'une semaine avant l'événement.
    • 29km - 1260m+

      • 2 postes de ravitaillement.
        Un poste après 13km et un poste après 23km. De l'eau et du Coca-Cola® sont proposés.
      • La barrière horaire est à 16h00
      • Soupe gratuite à l'arrivée
      • 1 point UTMB
      • Nous NE proposons PAS de gobelets en plastique aux ravitaillements. Prévoyez donc votre propre gobelet/récipient.


      Parcours    

      Le GPX peut être téléchargé à partir d'une semaine avant l'événement.
    • 22km - 930m+

      • 2 postes de ravitaillement.
        Un poste après 7km et un poste après 17km. De l'eau et du Coca-Cola® sont proposés.
      • La barrière horaire est à 16h00
      • Soupe gratuite à l'arrivée
      • 1 point UTMB®
      • Nous NE proposons PAS de gobelets en plastique aux ravitaillements. Prévoyez donc votre propre gobelet/récipient.



      Le GPX peut être téléchargé à partir d'une semaine avant l'événement.
    • 12km - 490m+

      • 1 poste de ravitaillement.
        Un poste après 7km. De l'eau et du Coca-Cola® sont proposés
      • La barrière horaire est à 16h00
      • Soupe gratuite à l'arrivée
      • Nous NE proposons PAS de gobelets en plastique aux ravitaillements. Prévoyez donc votre propre gobelet/récipient.



      Le GPX peut être téléchargé à partir d'une semaine avant l'événement.


    Informations Pratiques


    • Mesures Covid-19

      Bonne nouvelle !


      Il est à nouveau possible de participer à nos événements.
      Mais uniquement si nous prenons les précautions nécessaires pour respecter les mesures sanitaires.
      Consultez nos mesures spécifiques au Covid-19 via le bouton ci-dessous. 


      Mesures COVID-19

    • Adresse - Accès - Parking

      Adresse: Parking Quai de l'Ourthe – 6980 La Roche-en-Ardenne.


                                                              Google maps

    • Horaire - Déroulement de la journée

      07.00 - 08.00: Départ libre Trail de la soupe 45km
      08.00 - 09.00: Départ libre Trail de la soupe 29km
      09.30 - 10.30: Départ libre Trail de la soupe 22km
      10.30 - 11.30: Départ libre Trail de la soupe 12km
      16.00: Fin Trail de la soupe
    • Récupération des dossards - T-Shirts

      Les dossards sont envoyés par la poste si vous avez choisis cette option lors de votre inscription. Vous n'avez pas pris cette option? Connectez-vous à votre compte et modifier cette option pour recevoir votre dossard par la poste.
      Vous recevrez le courrier quelques jours avant l'évènement.


      Si vous inscrivez plus d'un participant, les numéros de dossard seront envoyés à l'adresse du titulaire du compte. Assurez-vous que l'adresse de votre compte est correcte est complète.

      Les autres extras commandés (T-shirt, Scarff® ou cup pliable par exemple) peuvent être retirés sur place. 
      Il est possible de récupérer les dossards d'autres personnes. Les changements de distances de dernière minute se font au secrétariat de course.
      Pour connaitre les heures d'ouverture du secrétariat de course, voir l'onglet "Horaire - Déroulement de la journée"

    • Changement de Nom - de distance et/ou Annulation

      Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !

      Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué. 

      Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.

      Attention: les modifications via votre compte sont possibles jusqu'à 7 jours avant l'événement. Les annulations ne sont possibles que 10 jours avant l'événement. Après cette période, il n'est PLUS possible d'annuler. Nous ne faisons aucune exception.

    • Douches - Vestiaires - Consigne

      Compte tenu des mesures d'hygiène, il n'y a pas de douches et/ou les vestiaires. 


      Pour ces mêmes raisons, il n'y aura pas de consignes.

    • Assurance accidents corporels

      Par défaut, vous n'êtes PAS assuré par l'organisation pour les éventuels dégâts physiques lors de l'événement. Il vous est toutefois possible de souscrire à une assurance (option non obligatoire). Vous avez donc le choix d'y souscrire ou non.

    • Bonne cause - Think Pink

      Nous soutenons THINK PINK, la campagne nationale contre le cancer du sein. En vous inscrivant vous avez la possibilité de faire un don.



      En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink demande qu'une plus grande attention soit accordée au cancer du sein et finance la recherche scientifique sur le cancer le plus fréquent chez les femmes. 1 femme sur 8 a un cancer du sein. Chaque année, plus de 10 500 personnes apprennent qu'elles ont un cancer du sein. Des femmes et des hommes, parce qu'un malade sur 100 est un homme. Chaque jour, 7 personnes meurent de la maladie.


      BOUGER POUR SA SANTÉ

      Quelles sont les causes du cancer du sein ? Les scientifiques font constamment des recherches à ce sujet. La recherche a déjà démontré qu'une alimentation saine et une activité physique adéquate peuvent réduire le risque de cancer du sein. C'est pourquoi Think Pink accorde tant d'importance à l'exercice physique : c'est une mesure de prévention importante, mais qui joue aussi un rôle crucial dans la récupération.


      PENSENT QUE LE ROSE NE DONNE AUCUNE CHANCE AU CANCER DU SEIN

      En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink a quatre objectifs clairs :

      • Informer sur le cancer du sein
      • Sensibiliser à l'importance du dépistage
      • Financer des recherches scientifiques novatrices et très concrètes sur le cancer du sein
      • Projets de soins de soutien et de suivi post-cure

      Think Pink atteint ces objectifs grâce à trois fonds. Par exemple, le Fonds Coupe d'Éclat aide les femmes à acheter une perruque. Par un petit geste ou un soutien supplémentaire, le Fonds Partagez vos soins veut faciliter la vie avec ou après un cancer du sein, à l'intérieur et à l'extérieur des cliniques du sein. Et le SMART Fund finance la recherche scientifique sur de nouvelles méthodes pour la détection, le traitement et le suivi du cancer du sein en Belgique.

      Plus d'infos sur think-pink.be  

    • Photographe

      Vous pourrez retrouver une sélection de photos sur notre page Facebook quelques jours après l'événement. Ces photos sont visibles également pour les gens n'ayant pas de compte Facebook


    • Organisateur

      L'organisation est gérée par Sportevents, bvba.

      Cet événement fait partie des Trailrun Series.

    • Matériel

      À la recherche de nouvelles chaussures ou d'équipement? 

      Rendez-vous dans l'un des 4 magasins  Runners' lab à Gand, Zaventem, Zwijndrecht ou Paal-Beringen pour les meilleur découvrir le meilleur matériel afin d'augmenter vos performances. 

      Pas le temps de vous déplacer en magasin? Alors surfez vite sur leur magasin en ligne!



    Informations sur la course


    • Procédure de départ

      Il n'y a pas de départ commun pour cet événement. 

      Les départs se font en départs libres. Consulter les heures de départ sous l'onglet "horaire - déroulement de la journée" vague et respectez les heures de départ.

      Attention, afin de garantir un chronométrage correct, vous devez partir sous l'arche de départ et passer par l'arche d'arrivée après la course. . 

      Si vous décidez de participer à une autre distance, vous devez le préciser au secrétariat de course largement avant de prendre le départ.

    • Barrières horaires

      TRAIL
      45km : 16h00
      29km : 16h00
      22km : 16h30
      12km : 16h00

    • Enregistrement du temps - Suivi en direct

      À l'arrière de votre dossard se trouve une ou deux puce(s) de chronométrage. Elles permettent d’enregistrer vos différents temps intermédiaires sur le parcours. Ne pliez pas la puce et veillez à ce que votre numéro se trouve toujours au-dessus de vos vêtements, sur votre poitrine ou votre ventre.

      Les points de contrôles se trouvent à différents endroits sur le parcours, le plus souvent aux ravitaillements. Certains points bipent, d'autres non. Ne paniquez donc pas si vous ne bipez pas, c'est tout à fait normal, votre temps sera malgré tout enregistré.

      Les passages aux points intermédiaires ainsi que le temps final de tous les participants peuvent être suivis en direct sur le site de Raceresult ou en cliquant sur le bandeau "live coverage" qui sera mis en place sur notre site durant l'événement. Avec ce suivi en direct, les supporters sur place peuvent suivre, via un smartphone, la progression de leurs athlètes favoris.

      Il y a même des participants qui, pendant la course, aiment savoir quelle est leur position et à combien de temps se situe leurs poursuivants ou les concurrents devant eux!


    • Podium - Remise des prix

      Compte tenu des mesures sanitaires actuelles, il n'y a pas de cérémonie protocolaire pour cet événement. 

      Il n'y aura pas de prix pour les gagnants.


    • Ravitaillements - Pas de gobelets

      RAVITAILLEMENT

      Vous pouvez consulter les informations spécifiques sur le lieu du ravitaillement sous l'onglet "parcours". Le ravitaillement est très limité compte tenu des circonstances actuelles. Nous proposons de l'eau et des canettes de Coca-cola®. Veuillez ne pas laisser de bouteilles ou de canettes ouvertes afin de minimiser le risque de contamination.

      SAC DE RAVITAILLEMENT PERSONNEL

      Ce service n'est pas disponible.

      PAS DE GOBELETS EN PLASTIQUE !

      Par respect pour l'environnement, nous ne fournissons pas de gobelets en plastique jetables aux ravitaillements. Vous devez donc vous munir de votre propre gobelet/récipient. Cela est valable autant pour le ravitaillement final que pour les ravitaillements sur le parcours. Nous avons des gobelets réutilisables, écologiques et pratiques car ils peuvent, une fois repliés, tenir dans votre poche. Ceux-ci peuvent être commandés en ligne lors de votre inscription ou achetés sur place pour 3 euros.


    Médias


    • 2019

      Voir le site web de Sportograf pour toutes vos photos personnelles


      Résultats


      • 2019

        Cliquez ici pour les résultats du Trail de la Soupe 2019.


      Trail & Walk de la Soupe F.A.Q.


      • Quelle est la différence entre un trail et un NaturaRun?

        En trail l'accent est mis sur l'aventure. Les parcours empruntent quasiment entièrement des sentiers, dont certains assez techniques. Les montées et descentes peuvent être très raides, vous devrez parfois traverser des rivières ou passer sur des roches glissantes. Ces courses supposent d'avoir de l'expérience et le goût du défi.

        Les NaturaRuns sont eux une version "light" des trails. Ils se pratiquent dans de magnifiques lieux en pleine nature mais sont moins techniques. Les NaturaRuns empruntent plutôt des chemins forestiers ou des chemins de champs et sont accessibles à tous, peu importe le niveau.


      • Les chiens/bâtons sont autorisés?

        Les chiens sont autorisés s'ils sont tenus en laisse et bien tenus. Pensez à prendre une gamelle pour pouvoir donner à boire à votre chien. 
        Les bâtons sont autorisés.

      • J'ai un empêchement et je ne peux pas participer, que dois-je faire?

        Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !

        Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué. 

        Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.

        Attention: les modifications via votre compte sont possibles jusqu'à 7 jours avant l'événement. Les annulations ne sont possibles que 10 jours avant l'événement. Après cette période, il n'est PLUS possible d'annuler. Nous ne faisons aucune exception.

      • Participer gratuitement en invitant vos amis via notre programme de parrainage

        Être actif et faire du sport, c’est plus marrant avec des amis, surtout si vous êtes récompensé avec une belle réduction. Cliquez sur le bouton bleu (à côté du bouton d’inscription vert) « Participer gratuitement  » et envoyez à vos amis votre lien personnel ? Si quelqu’un s’inscrit via ce lien, vous recevrez sur votre compte des crédits d’une valeur de 5% du montant payé par cette personne. Avec ces crédits, vous pouvez ensuite vous inscrire à une future course. Plus vous invitez des personnes, plus vous économisez !


      • Participez gratuitement en rejoignant notre équipe de bénévoles


        Nous sommes toujours à la recherche de personnes amusantes et motivées qui veulent donner un coup de main. 


        Le secrétariat de course, vérifier les parcours, débaliser le parcours après l’événement, les ravitaillements, ... ne sont que quelques-unes des tâches possibles. Vous pouvez vous inscrire individuellement ou en tant qu'association/club sportif. 


        Vous pouvez venir aider une fois lors d'un événement ou vous pouvez rejoindre notre équipe permanente. 


        Jetez un coup d'œil aux conditions et aux avantages de rejoindre notre superbe équipe !
        Consultez les différentes possibilités ci-dessous.


        • 1. VENIR AIDER SUR UN ÉVÉNEMENT

        • 2. FAIRE PARTIE DE L'ÉQUIPE DE BÉNÉVOLES (min 5x/an)

        • 3. CLUBS SPORTIFS

      • Ai-je besoin de chaussures de trail spécifiques pour cette course?

        Des chaussures de trails sont toujours recommandées lorsque vous participez à une course sur sentiers. Elles offrent plus de stabilité sur des terrains accidentés et accrochent mieux sur des surfaces telles que les racines, la roche, etc. De plus, cette adhérence sera particulièrement utile pour les montées et descentes techniques.

        Les chaussures trail de Scott offrent différents profils en fonction des types de terrains.


      • Qu'est-ce que les points UTMB/ITRA et comment puis-je les obtenir?

        Les points UTMB® sont nécessaires si vous souhaitez participer au tirage au sort d'une des épreuves du trail le plus célèbre au monde: L'Ultra Trail du Mont Blanc.
        Certains trails nécessitent également des points ITRA pour pouvoir prendre part à leurs courses. Cela permet aux organisateurs de faire une pré-sélection. Vous ne pouvez donc pas participer simplement à une course de 160km en montagne sans avoir prouvé que vous avez de l'expérience.

        Vous obtenez des points ITRA-/UTMB® en effectuant des parcours offrant des points UTMB® dans les limites horaires. Tous les parcours n'offrent pas des points. L'organisateur traite les résultats après l'événement et les encode auprès de l'ITRA. Une fois fait, l'ITRA traite les résultats et attribue les points en fonction de ses critères. Les points sont fixes et sont annoncés avant l'événement.

        Website Internationa Trailrunning Association : ITRA

      Le Meerdaalwoud Trail aura lieu, réparti sur 9 jours entre le 19/12 et le 27/12.   M'INSCRIRE