Nature

Trail des Fantômes

 
 
à.p.d 17.00€
Organisateur:


13km-20km-27km-42km

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 Page officielle de Trail des Fantômes à La Roche-en-Ardenne (13 - 20 - 27 - 42km). Ce trail fait partie des Runners' Lab Trailrunseries

Ce « classique » des trails en est déjà à sa 11ème édition! Comme toujours, des parcours excitants à travers la magnifique nature de La Roche-en-Ardenne. Vous aurez le choix entre 4 distances allant de 13 à 42km.

Le Trail des Fantômes a lieu pendant 30jours et sera donc organisé différemment que nos trails habituelles.
Cependant, les parcours seront toujours aussi exigeants avec des single tracks le lont de l'Ourthe, des pentes raides, des descentes techniques et de larges sentiers forestiers.
L'ensemble du parcours sera balisé et contrôlé comme à notre bonne habitude afin que le balise soit garantie. Vous trouverez  plus d'informations sur les parcours tels que les profils de hauteur et les fournitures sous l'onglet "parcours".

En bref : Le Trail des Fantômes a lieu du 18 juillet au 16 août.
Les départs libre se font uniquement sur les dates proposées à partir de 09h00.
La barrière horaire est à 18h00.
Chaque inscription offre de nombreux goodies. Consultez les goodies sous l'onglet "goodies".


Cliquez ci-dessous pour plus la newsletter avec les informations concernant les dossards, les ravitaillements, le chronométrage, ...


TOUTES LES INFORMATIONS



Vous pouvez également consulter les information détaillées via les onglets d'information situés plus bas sur cette page.

Parcours

Consultez toutes les informations concernant les parcours et le profil d'altitude ci-dessous.


Samedi

  • Trail des Fantômes 13km - 650m+

    • Lieu de départ et d'arrivée: Maboge, Café "Den Erpel". Cliquez-ici pour le lieu exact.
    • 2 crossings.
    • Pas de ravitaillement.
    • Départ à partir de 09h00. Barrière horaire à 18h00.
    • Pas de points qualificatifs UTMB®.
    • Respectez à tout moment les directives imposées par le gouvernement Belge !
    • Le GPX sera envoyé par e-mail lors du briefing final peu avant le début de l'événement.

  • Trail des Fantômes 20km - 1070m+

    • Lieu de départ et d'arrivée: Maboge, Café "Den Erpel". Cliquez-ici pour le lieu exact.
    • 2 crossings.
    • Pas de ravitaillement.
    • Départ à partir de 09h00. Barrière horaire à 18h00.
    • 1 point qualificatif UTMB®.
    • Respectez à tout moment les directives imposées par le gouvernement Belge !
    • Le GPX sera envoyé par e-mail lors du briefing final peu avant le début de l'événement.

  • Trail des Fantômes 27km - 1360m+

    • Lieu de départ et d'arrivée: Maboge, Café "Den Erpel". Cliquez-ici pour le lieu exact.
    • Un de crossing.
    • Un ravitaillement après 16km avec des bouteilles et canettes fermées, accessible de 10h00 à 16h00.
      Respectez les consignes de sécurités et d'hygiëne.
      Ouvrir une bouteille ou une canette = vider ou prenre la bouteille/canette avec vous.
    • Départ à partir de 09h00. Barrière horaire à 18h00.
    • 1 point qualificatif UTMB®.
    • Respectez à tout moment les directives imposées par le gouvernement Belge !
    • Le GPX sera envoyé par e-mail lors du briefing final peu avant le début de l'événement.

  • Trail des Fantômes 42km - 2130m+

    • Lieu de départ et d'arrivée: Maboge, Café "Den Erpel". Cliquez-ici pour le lieu exact.
    • Un crossing.
    • Un ravitaillement après 31km avec des bouteilles et canettes fermées, accessible de 10h00 à 16h00.
      Respectez les consignes de sécurités et d'hygiëne.
      Ouvrir une bouteille ou une canette = vider ou prenre la bouteille/canette avec vous.
    • Départ à partir de 09h00. Barrière horaire à 18h00.
    • 2 points qualificatifs UTMB®.
    • Respectez à tout moment les directives imposées par le gouvernement Belge !
    • Le GPX sera envoyé par e-mail lors du briefing final peu avant le début de l'événement.

  • Ravitaillement et ravitaillement personnel

    Compte tenu des mesures actuelles, seule un ravitaillement est proposé pour les 42km et les 27km.
    Pour les 20 km et les 13 km, il n'y a pas de ravitaillement.

    Vous souhaitez être ravitaillé(e) par un(e) ami(e) ou un de vos proches? C'est possible !
    Vous trouverez ci-dessous des liens (Google Maps) vers des lieux où vous pourrez être approvisionné(e).

    42km

     Point (de ravitaillement)Après ... km Lien  Lieu
     19kmCliquez ici Terrain de foot, Rue du Hérou.
     220km Cliquez ici Centre ADEPS Engreux.
     3 = ravitaillement31kmCliquez ici Trois maisons, Ortho.
    27km
     
      Point (de ravitaillement) Après ... km Lien  Lieu
     19km Cliquez ici Terrain de foot, Rue du Hérou.
     2 =ravitaillement 16km Cliquez iciTrois Maisons, Ortho.

    20km
     
     Point (de ravitaillement)
    Après ... km Lien Lieu
     1 9kmCliquez ici Terrain de foot, Rue du Hérou. 

    13km
     
     Point (de ravitaillement)
     Après ... kmLienLieu
     17km  Cliquez iciRue du Tier, Nadrin. 


Informations Pratiques


  • Adresse - Accès - Parking

    NOUVELLE adresse: Café "Den Erpel" à 6892 Maboge.
    Suivez les panneaux, direction Houffalize.

    Un parking limité est prévu près du départ.
    Suivez les flèches « parking »

  • Horaire - Déroulement de la journée

    PROGRAMME

    HEURES DE DEPART: Départs libre à partir de 09h00. Barrière horaire à 18h00.

    DATES DE DEPART: Consultez les dates de départ dans le tableau d'inscription en ligne.

  • Récupération des dossards - T-Shirts

    Les dossards sont envoyés par la poste ainsi que le Scarff® si vous en avez acheté un.
    Vous recevrez le courrier quelques jours avant l'évènement.
    Si vous inscrivez plus d'un participant, les numéros de dossard seront envoyés à l'adresse du titulaire du compte. Assurez-vous que l'adresse de votre compte est correcte est complète. 

    Les autres extras commandés (T-shirt ou cup pliable par exemple) peuvent être retirés sur place au Café "Den Erpel" à Maboge.

    Les modifications en ligne dans votre compte sont possibles jusqu'au 22.06.2020.
    À partir du 23.06.2020, seul votre date peut encore être modifié en ligne et uniquement si la date souhaitée est libre. Nous respectons strictement les mesures actuelles et ne pouvons autoriser aucune exception. Le nombre maximum de participants par jour ne peut être dépassé.

    Pour toute modification concernant votre distance (uniquement vers une distance inférieure), veuillez contacter timing@sportevents.eu.

  • Changement de Nom - de distance et/ou Annulation

    Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !

    Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué. 


    Vu que les dossards sont envoyés par la poste il n'est pas possible d'annuler pour cet évènement.

    Attention: les modifications via votre compte sont possibles jusqu'à 7 jours avant l'événement. Les annulations ne sont possibles que 10 jours avant l'événement. Après cette période, il n'est PLUS possible d'annuler. Nous ne faisons aucune exception. 


    Les modifications en ligne dans votre compte sont possibles jusqu'au 22.06.2020.
    À partir du 23.06.2020, seul votre date peut encore être modifié en ligne et uniquement si la date souhaitée est libre. Nous respectons strictement les mesures actuelles et ne pouvons autoriser aucune exception. Le nombre maximum de participants par jour ne peut être dépassé.

    Pour toute modification concernant votre distance (uniquement vers une distance inférieure), veuillez contacter timing@sportevents.eu.

  • Douches - Vestiaires - Consigne

    Compte tenu des règles d'hygiène, il n'y a pas de douches et/ou les vestiaires. 

    Pour ces mêmes raisons, il n'y aura pas de consignes.

  • Assurance accidents corporels

    Par défaut, vous n'êtes PAS assuré par l'organisation pour les éventuels dégâts physiques lors de l'événement. Il vous est toutefois possible de souscrire à une assurance (option non obligatoire). Vous avez donc le choix d'y souscrire ou non.

  • Bonne cause - Think Pink

    Nous soutenons THINK PINK, la campagne nationale contre le cancer du sein. En vous inscrivant vous avez la possibilité de faire un don.



    En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink demande qu'une plus grande attention soit accordée au cancer du sein et finance la recherche scientifique sur le cancer le plus fréquent chez les femmes. 1 femme sur 8 a un cancer du sein. Chaque année, plus de 10 500 personnes apprennent qu'elles ont un cancer du sein. Des femmes et des hommes, parce qu'un malade sur 100 est un homme. Chaque jour, 7 personnes meurent de la maladie.


    BOUGER POUR SA SANTÉ

    Quelles sont les causes du cancer du sein ? Les scientifiques font constamment des recherches à ce sujet. La recherche a déjà démontré qu'une alimentation saine et une activité physique adéquate peuvent réduire le risque de cancer du sein. C'est pourquoi Think Pink accorde tant d'importance à l'exercice physique : c'est une mesure de prévention importante, mais qui joue aussi un rôle crucial dans la récupération.


    PENSENT QUE LE ROSE NE DONNE AUCUNE CHANCE AU CANCER DU SEIN

    En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink a quatre objectifs clairs :

    • Informer sur le cancer du sein
    • Sensibiliser à l'importance du dépistage
    • Financer des recherches scientifiques novatrices et très concrètes sur le cancer du sein
    • Projets de soins de soutien et de suivi post-cure

    Think Pink atteint ces objectifs grâce à trois fonds. Par exemple, le Fonds Coupe d'Éclat aide les femmes à acheter une perruque. Par un petit geste ou un soutien supplémentaire, le Fonds Partagez vos soins veut faciliter la vie avec ou après un cancer du sein, à l'intérieur et à l'extérieur des cliniques du sein. Et le SMART Fund finance la recherche scientifique sur de nouvelles méthodes pour la détection, le traitement et le suivi du cancer du sein en Belgique.

    Plus d'infos sur think-pink.be  

  • Photographe

    Compte tenu des circonstances actuelles, il n'est malheureusement pas possible réserver Sportograf.

    N'hésitez pas à prendre vous-même de belles photos et à les publier sur la page de l'événement du Trail des Fantômes.

  • Organisateur

    L'organisation est gérée par Sportevents, bvba.

    Cet événement fait partie des Trailrun Series.

  • Matériel

    À la recherche de nouvelles chaussures ou d'équipement? 

    Rendez-vous dans l'un des 4 magasins  Runners' lab à Gand, Zaventem, Zwijndrecht ou Paal-Beringen pour les meilleur découvrir le meilleur matériel afin d'augmenter vos performances. 

    Pas le temps de vous déplacer en magasin? Alors surfez vite sur leur magasin en ligne!

  • Logement

    A La-Roche-en-Ardenne, on peut découvrir le magnifique hôtel Floreal. Celui ci s’étend sur plus de 4 hectares de nature préservée le long des berges de l’Ourthe. Le domaine offre de nombreuses activités de plein air gratuites, comme le mini-golf, une piscine (juillet et août), pétanque, terrain multi-sports, et plusieurs terrains de jeux en fonction de l’âge des enfants. L’hôtel Floreal de La Roche-en-Ardenne offre la combinaison parfaite entre détente, sport, divertissement, visites culturelles et cuisine raffinée.

    Quelques avantages :
    Vous pouvez profiter de votre propre douche chaude après l'arrivée.
    Aucun problème de stationnement.
    Vous pouvez dormir plus longtemps.

    Vous pouvez réserver votre séjour directement auprès de l'hôtel en envoyant le mail d'inscription à reception.laroche@florealgroup.be en précisant TRAIL 2020 + vos coordonnées (NOM+PRÉNOM+ADRESSE+TÉLÉPHONE).

    N'attendez pas trop longtemps pour faire une réservation, cet hôtel est un hotspot!


  • Goodies !

    En collaboration avec l'office du tourisme, nous vous proposerons un goodiebag. Nous pouvons déjà offrir aux participants un accès gratuit (formule 1+1) au château de La Roche, au parc animalier et une descente de l'Ourthe.
    Emiel du Camping C&P Buitensport, situé à 4km de Houffalize, offre à tous les participants une boisson gratuite (Chouffe, Lupulus, Cola,...), par commande d'un repas en terrasse.


Informations sur la course


  • Procédure de départ

    Il n'y a pas de départ commun pour cet événement.
    Les départs libre se font à partir de  09h00. La barrière horaire est à 18h00.

    Attention, afin de garantir un chronométrage correct, vous devez partir sous l'arche de départ et passer par l'arche d'arrivée après la course. 

    Le jour de l'événement, il n'y a pas de secrétariat.
    Par conséquent, vous ne pourrez pas faire de changements de distance ou autres sur place.
    Café "Den Erpel" n'est pas un secrétariat et ne peut donc pas vous aider pour d'éventuels changements.

  • Barrières horaires

    Il n'y a pas de limite de temps au poste de raviatillement.

    Les départs libre se font à partir de 09h00.
    La barrière horaire est à 18h00.

  • Enregistrement du temps - Suivi en direct

    À l'arrière de votre dossard se trouve une ou deux puce(s) de chronométrage. Elles permettent d’enregistrer vos différents temps intermédiaires sur le parcours. Ne pliez pas la puce et veillez à ce que votre numéro se trouve toujours au-dessus de vos vêtements, sur votre poitrine ou votre ventre.

    Les points de contrôles se trouvent à différents endroits sur le parcours, le plus souvent aux ravitaillements. Certains points bipent, d'autres non. Ne paniquez donc pas si vous ne bipez pas, c'est tout à fait normal, votre temps sera malgré tout enregistré.

    Les passages aux points intermédiaires ainsi que le temps final de tous les participants peuvent être suivis en direct sur le site de Raceresult ou en cliquant sur le bandeau "live coverage" qui sera mis en place sur notre site durant l'événement. Avec ce suivi en direct, les supporters sur place peuvent suivre, via un smartphone, la progression de leurs athlètes favoris.

    Il y a même des participants qui, pendant la course, aiment savoir quelle est leur position et à combien de temps se situe leurs poursuivants ou les concurrents devant eux!

  • Podium - Remise des prix

    Compte tenu de la réglementation actuelle en matière d'hygiène, il n'y a pas de cérémonie protocolaire pour cet événement. 

    Il n'y aura pas de prix pour les gagnants.

  • Ravitaillements - Pas de gobelets - Sac personnel

    RAVITAILLEMENTS

    Vous pouvez consulter les informations spécifiques sur le lieu du ravitaillement sous l'onglet "parcours". Le ravitaillement est très limité compte tenu des circonstances actuelles. Vous ne trouverez que des bouteilles d'eau fermées et/ou des canettes de coca-cola. Veuillez ne pas laisser de bouteilles ou de canettes ouvertes afin de minimiser le risque de contamination.

    SAC DE RAVITAILLEMENT PERSONNEL

    Ce service n'est pas disponible.

    PAS DE GOBELETS EN PLASTIQUE !

    Par respect pour l'environnement, nous ne fournissons pas de gobelets en plastique jetables aux ravitaillements. Vous devez donc vous munir de votre propre gobelet/récipient. Cela est valable autant pour le ravitaillement final que pour les ravitaillements sur le parcours. Nous avons des gobelets réutilisables, écologiques et pratiques car ils peuvent, une fois repliés, tenir dans votre poche. Ceux-ci peuvent être commandés en ligne lors de votre inscription ou achetés sur place pour 3 euros.
  • Qualification UTMB

    Les nouveaux points, définis selon les nouvelles limites, s’appliqueront à toutes les courses des éditions 2019. Ces points sont nécessaires pour être repris, par exemple, à l’une des courses UTMB® comme l’UTMB®, la TDS®, la CCC® ou l’OCC®.
    Calcul : les « km-effort » sont calculés en ajoutant la distance (en km) au centième du dénivelé positif (en m). Par exemple, le nombre de « km-effort » d’une course de 50km et 2000m de dénivelé positif est 50 + 2000/100=70 Km-effort = 2 points ITRA®.

    Vous souhaitez savoir combien de points UTMB® sont nécessaires pour participer à la loterie de l’une de course UTMB®?
    Consultez le tableau ci-dessous.



    Les points UTMB® et les points ITRA® ne sont pas les mêmes. Vous trouverez plus d’informations ci-dessous.

    Points ITRA® vs points UTMB®

    Points ITRA®:

    Pour avoir des points ITRA®, l’organisation doit faire une demande avec le gpx (chez Sportevents le gpx est issu de Trace de Trail) auprès de l’ITRA®. ITRA® traite cette demande dans les plus brefs délais et accorde des points ITRA® au trail, selon le calcul. Chaque participant qui atteint l’arrivée dans les temps limites fixés par l’organisation, recevra les points ITRA® sur son compte ITRA®.
    En tant que participant, il suffit de terminer un trail qui vous offre des points ITRA® et/ou UTMB®, dans le temps limite indiqué par l’organisation. L’organisation s’occupe du reste.

    Nous vous conseillons de faire un compte sur http://itra.run

    Points UTMB®:

    Demande des points UTMB®

    Une fois que l’ITRA® a approuvé la demande, l’organisation reçoit un ID unique pour chaque trail demandé. Avec cette ID, l’organisation fait une demande auprès de l’organisation UTMB® qui approuvera les points-UTMB® et ajoutera le trail dans la liste des courses qualificatives UTMB®. Cette procédure peut prendre jusqu’à 10 jours.

     Des points ITRA® ne sont donc pas nécessairement des points UTMB®. L’organisation doit faire une demande auprès de l’UTMB® avec l’ID unique de l’ITRA® pour entrer le trail dans la liste des courses qualificatives UTMB® et recevoir des points UTMB®.

    Une organisation peut donc donner des point ITRA® sans donner des points UTMB®.

    Attribution des points UTMB®

    Une fois que le trail est terminé et que les résultats sont officiels, l’organisation envoie les résultats à ITRA®. ITRA® traite les résultats et vous accorde automatiquement les points ITRA®. L’UTMB® reprend à son tour les données pour vous offrir les points UTMB si l’organisation du trail a procédé à la demande des points UTMB® avec l’ID unique que l’ITRA® propose.

    Cette démarche peut prendre quelques semaines dépendant de la période.



Médias


  • 2019

    Pour voir les photos en grand format, cliquez sur le bouton album Facebook (également visible pour ceux qui n'ont pas Facebook).



    Résultats


    • 2020

      Cliquez ici pour les résultats de 2020.

    • 2019

      Cliquez ici pour les résultats de 2019.

    • 2018

      Cliquez ici pour les résultats de 2018.

    • 2017

      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 12km 2017.
      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 19km 2017.
      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 27km 2017.
      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 33km 2017.
      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 48km 2017.
      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 100km 2017.

    • 2016

      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 12km 2016.
      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 19km 2016.
      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 27km 2016.
      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 33km 2016.
      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 65km 2016.

    • 2015

      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 13km 2015.
      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 20km 2015.
      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 31km 2015.
      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 53km 2015.
      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 75km 2015.

    • 2014

      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 13km 2014.
      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 26km 2014.
      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 50km 2014.
      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 100km 2014.

    • 2013

      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 13km 2013.
      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 25km 2013.
      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 50km 2013.

    • 2012

      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 2012.

    • 2011

      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 2011.

    • 2010

      Cliquez ici pour les résultats du Trail des Fantômes 2010.


    F.A.Q.


    • Quelle est la différence entre un trail et un NaturaRun?

      En trail l'accent est mis sur l'aventure. Les parcours empruntent quasiment entièrement des sentiers, dont certains assez techniques. Les montées et descentes peuvent être très raides, vous devrez parfois traverser des rivières ou passer sur des roches glissantes. Ces courses supposent d'avoir de l'expérience et le goût du défi.

      Les NaturaRuns sont eux une version "light" des trails. Ils se pratiquent dans de magnifiques lieux en pleine nature mais sont moins techniques. Les NaturaRuns empruntent plutôt des chemins forestiers ou des chemins de champs et sont accessibles à tous, peu importe le niveau.

      Attention: nos NaturaRuns les plus durs pourraient s'appeler trails...et vice-versa.

    • Les chiens/bâtons sont autorisés?

      Les chiens sont autorisés s'ils sont tenus en laisse et bien tenus. Pensez à prendre une gamelle pour pouvoir donner à boire à votre chien. 

      Les bâtons sont autorisés.

    • J'ai un empêchement et je ne peux pas participer, que dois-je faire?

      Il n'est pas possible d'annuler votre inscription pour cet événement.
      Si vous ne pouvez pas participer, vous pouvez "modifier" votre inscription dans votre compte et la transmettre à des tiers.
    • Participer gratuitement en invitant vos amis via notre programme de parrainage

      Être actif et faire du sport, c’est plus marrant avec des amis, surtout si vous êtes récompensé avec une belle réduction. Cliquez sur le bouton bleu (à côté du bouton d’inscription vert) « Participer gratuitement  » et envoyez à vos amis votre lien personnel ? Si quelqu’un s’inscrit via ce lien, vous recevrez sur votre compte des crédits d’une valeur de 5% du montant payé par cette personne. Avec ces crédits, vous pouvez ensuite vous inscrire à une future course. Plus vous invitez des personnes, plus vous économisez !


    • Participez gratuitement en rejoignant notre équipe de bénévoles



      nous recherchons un nouvel employé permanent (chef d'entrepôt/employé polyvalent) en emploi rémunéré (19 à 38h/semaine) - emploi entre le 1er septembre et le 15 octobre 2020. Voir la demande ici . Vous pouvez solliciter à cette offre via jobs@sportevents.be. Nous aimerions recevoir votre lettre de motivation, vos références et votre CV.

      • 1. VENIR AIDER SUR UN ÉVÉNEMENT

      • 2. FAIRE PARTIE DE L'ÉQUIPE DE BÉNÉVOLES (min 5x/an)

      • 3. CLUBS SPORTIFS

      • 4. OFFRE D'EMPLOI

    • Ai-je besoin de chaussures de trail spécifiques pour cette course?

      Des chaussures de trails sont toujours recommandées lorsque vous participez à une course sur sentiers. Elles offrent plus de stabilité sur des terrains accidentés et accrochent mieux sur des surfaces telles que les racines, la roche, etc. De plus, cette adhérence sera particulièrement utile pour les montées et descentes techniques.

      Les chaussures trail de Scott offrent différents profils en fonction des types de terrains.


    • Qu'est-ce que les points UTMB/ITRA et comment puis-je les obtenir?

      Les points UTMB® sont nécessaires si vous souhaitez participer au tirage au sort d'une des épreuves du trail le plus célèbre au monde: L'Ultra Trail du Mont Blanc.
      Certains trails nécessitent également des points ITRA pour pouvoir prendre part à leurs courses. Cela permet aux organisateurs de faire une pré-sélection. Vous ne pouvez donc pas participer simplement à une course de 160km en montagne sans avoir prouvé que vous avez de l'expérience.

      Vous obtenez des points ITRA-/UTMB® en effectuant des parcours offrant des points UTMB® dans les limites horaires. Tous les parcours n'offrent pas des points. L'organisateur traite les résultats après l'événement et les encode auprès de l'ITRA. Une fois fait, l'ITRA traite les résultats et attribue les points en fonction de ses critères. Les points sont fixes et sont annoncés avant l'événement.

      Website Internationa Trailrunning Association : ITRA

    • Est-il possible de parcourir différentes distances à pied ?

      Bien sûr.

      Vous pouvez faire différentes distances en une journée ou en plusieurs jours mais vous devez vous inscrire pour chaque distance.
      Assurer-vous de commencer au plus tôt à 9h00 et d'être à l'arrivée avant 18h00.

      Il n'est pas possible de courir la même distance plus d'une fois.

      Note: les 42 km constituent une boucle unique. Les 13 km, 20 km et 27 km se font sur les mêmes sentiers du 42km et coupent respectivement après 7,5 km (13 km) - après 10,5 km (20 km) - après 15 km (27 km). Les 5 derniers kilomètres sont courants.

    • Avec combien de personnes suis-je autorisé à courir ?

      Le maintien de la distance sociale est obligatoire selon les directives du gouvernement. 

      Il se doit de respecter le nombre maximum de personnes imposé par le gouvernement.

    • Quand puis-je consulter le parcours et télécharger le *.GPX ?

      Les fichiers *.GPX seront publiés peu avant le début officiel de l'événement.
      L'organisation offrira la possibilité (uniquement aux participants) de les télécharger par e-mail.

      D'ici là, vous pouvez consulter le profil du parcours sous l'onglet "parcours".

    • J'ai acheté un T-shirt, sera-t-il envoyé à mon domicile?

      Non.

      Le t-shirt acheté peut être récupéré sur place au café "Den Erpel", près de la zone de départ et d'arrivée à Maboge.
      Veuillez respecter la distanciation sociale.

    • J'ai acheté un T-shirt, où puis-je indiquer ma taille ?

      La taille de votre T-shirt est indiquée dans votre compte. Vous l'avez vous-même précisé lors de l'ouverture de votre compte.

      Veillez à vérifier cette taille afin d'obtenir la bonne taille le jour de l'événement.