Nature

Trail des Terrils

 
 
à.p.d 15.00€
Organisateur:


11km-15km-22km-28km

Facebook Sportevents   Twitter Sportevents   Instagram Sportevents   Vimeo Sportevents

Page officielle du Trail des Terrils (11 - 15 - 22 - 28km). Ce trail fait partie des Runners' Lab Trailrunseries

La 5ème édition du Trail des Terrils à Charleroi aura lieu le dimanche 14 novembre 2021 avec départ et arrivée au Centre Sportif de Roux. Les parcours emprunteront la chaîne des terrils pour un Trail «hors du commun» offrant un autre regard sur Charleroi. 


Tarifs 2021:

L'inscription n'est possible qu'en ligne via Larssie et selon le tableau des prix ci-dessous. Il vaut donc la peine de s'inscrire rapidement!


0-100

100+

11km

€12

€15

15km

€14

€17

22km

€17

€20

28km

€20

€23

Les prix sont hors frais d'administration de Larssie.com.



Event sur FacebookVervoeg de fantastische Sportevents Crew

Parcours 

Des parcours en périphérie urbaine vous emmenant de terrils en terrils, derniers vestiges du passé minier de Charleroi.

Pour les profils de dénivelés et les parcours, nous vous renvoyons vers nos parcours sur Trace de Trail.


  • Trail des Terrils 11km - 241m+

    • Aucun ravitaillement (sur le parcours ni à l'arrivée) n'est autorisé conformément à l'arrêté ministériel concernant la consommation de boissons et nourriture.
    • La barrière horaire est fixée à 16h00
    • Respectez à tout moment les directives imposées par le gouvernement Belge 
      Parcours  Dénivelé
    • Trail des Terrils 15km - 360m+

      • Aucun ravitaillement (sur le parcours ni à l'arrivée) n'est autorisé conformément à l'arrêté ministériel concernant la consommation de boissons et nourriture.
      • La barrière horaire est fixée à 16h00
      • Respectez à tout moment les directives imposées par le gouvernement Belge.
        Parcours  Dénivelé
      • Trail des Terrils 22km - 550m+

        • Aucun ravitaillement (sur le parcours ni à l'arrivée) n'est autorisé conformément à l'arrêté ministériel concernant la consommation de boissons et nourriture.
        • La barrière horaire est fixée à 16h00
        • Respectez à tout moment les directives imposées par le gouvernement Belge.
          Parcours  Dénivelé
        • Trail des Terrils 28km - 650m+

          • Aucun ravitaillement (sur le parcours ni à l'arrivée) n'est autorisé conformément à l'arrêté ministériel concernant la consommation de boissons et nourriture.
          • La barrière horaire est fixée à 16h00
          • Respectez à tout moment les directives imposées par le gouvernement Belge.
            Parcours  Dénivelé


          Informations Pratiques


          • Adresse - Accès - Parking

            Le départ et l'arrivée  du Trail des Terrils se font au centre sportif de Roux
            Adresse: Rue des couturelles 2, 6044 Roux. 
            Des parkings sont disponibles au complexe même, suivez la signalisation

            Le lieu de départ est facilement accessible en transports en commun.

          • Horaire - Déroulement de la journée

            10.00 : départ 28km Trail des Terrils
            11.00
            : départ 22km Trail des Terrils
            12.00
            : départ 15km Trail des Terrils
            13.00
            : départ 11km Trail des Terrils
            16.00
            : fin

            Compte tenu de la réglementation actuelle en matière d'hygiène, il n'y a pas de cérémonie protocolaire pour cet événement. 

          • Récupération des dossards - T-Shirts

            Les dossards sont envoyés par la poste si vous avez choisis cette option lors de votre inscription. Vous n'avez pas pris cette option? Connectez-vous à votre compte et modifier cette option pour recevoir votre dossard par la poste.
            Vous recevrez le courrier quelques jours avant l'évènement.


            Si vous inscrivez plus d'un participant, les numéros de dossard seront envoyés à l'adresse du titulaire du compte. Assurez-vous que l'adresse de votre compte est correcte est complète.

            Les autres extras commandés (T-shirt, Scarff® ou cup pliable par exemple) peuvent être retirés sur place. 
            Il est possible de récupérer les dossards d'autres personnes. Les changements de distances de dernière minute se font au secrétariat de course.
            Pour connaitre les heures d'ouverture du secrétariat de course, voir l'onglet "Horaire - Déroulement de la journée"

          • Changement de Nom - de distance et/ou Annulation

            Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !

            Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué. 

            Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.

            Attention: les modifications via votre compte sont possibles jusqu'à 7 jours avant l'événement. Les annulations ne sont possibles que 10 jours avant l'événement. Après cette période, il n'est PLUS possible d'annuler. Nous ne faisons aucune exception.

          • Douches - Vestiaires - Consigne

            Compte tenu des règles d'hygiène, il n'y a pas de douches et/ou de vestiaires. 

            Pour ces mêmes raisons, il n'y aura pas de consignes.
          • Assurance accidents corporels

            Par défaut, vous n'êtes PAS assuré par l'organisation pour les éventuels dégâts physiques lors de l'événement. Il vous est toutefois possible de souscrire à une assurance (option non obligatoire). Vous avez donc le choix d'y souscrire ou non.

          • Bonne cause - Think Pink

            Nous soutenons THINK PINK, la campagne nationale contre le cancer du sein. En vous inscrivant vous avez la possibilité de faire un don.



            En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink demande qu'une plus grande attention soit accordée au cancer du sein et finance la recherche scientifique sur le cancer le plus fréquent chez les femmes. 1 femme sur 8 a un cancer du sein. Chaque année, plus de 10 500 personnes apprennent qu'elles ont un cancer du sein. Des femmes et des hommes, parce qu'un malade sur 100 est un homme. Chaque jour, 7 personnes meurent de la maladie.


            BOUGER POUR SA SANTÉ

            Quelles sont les causes du cancer du sein ? Les scientifiques font constamment des recherches à ce sujet. La recherche a déjà démontré qu'une alimentation saine et une activité physique adéquate peuvent réduire le risque de cancer du sein. C'est pourquoi Think Pink accorde tant d'importance à l'exercice physique : c'est une mesure de prévention importante, mais qui joue aussi un rôle crucial dans la récupération.


            PENSENT QUE LE ROSE NE DONNE AUCUNE CHANCE AU CANCER DU SEIN

            En tant que campagne nationale contre le cancer du sein, Think Pink a quatre objectifs clairs :

            • Informer sur le cancer du sein
            • Sensibiliser à l'importance du dépistage
            • Financer des recherches scientifiques novatrices et très concrètes sur le cancer du sein
            • Projets de soins de soutien et de suivi post-cure

            Think Pink atteint ces objectifs grâce à trois fonds. Par exemple, le Fonds Coupe d'Éclat aide les femmes à acheter une perruque. Par un petit geste ou un soutien supplémentaire, le Fonds Partagez vos soins veut faciliter la vie avec ou après un cancer du sein, à l'intérieur et à l'extérieur des cliniques du sein. Et le SMART Fund finance la recherche scientifique sur de nouvelles méthodes pour la détection, le traitement et le suivi du cancer du sein en Belgique.

            Plus d'infos sur think-pink.be  

          • Photographe

            Vous pourrez retrouver une sélection de photos du Trail des Terrils sur notre page Facebook quelques jours après l'événement. Ces photos sont visibles également pour les gens n'ayant pas de compte Facebook


          • Organisateur

            L'organisation est gérée par Sportevents, bvba.

            Cet événement fait partie des Trailrun Series.

          • Matériel

            À la recherche de nouvelles chaussures ou d'équipement? 

            Rendez-vous dans l'un des 4 magasins  Runners' lab à Gand, Zaventem, Zwijndrecht ou Paal-Beringen pour les meilleur découvrir le meilleur matériel afin d'augmenter vos performances. 

            Pas le temps de vous déplacer en magasin? Alors surfez vite sur leur magasin en ligne!



          Informations sur la course


          • Procédure de départ

            Un départ commun se fait sous l'arche de départ pour chaque distance. Pour éviter les bouchons sur le parcours, vous partirez un à un par une "porte" de départ ("rolling start"). Votre temps est enregistré à partir du moment ou vous franchissez la ligne de départ.

            Les classement se basent cependant sur les temps réels et NON les temps nets.

            Si vous décidez de participer à une autre distance, vous devez le préciser au secrétariat de course avant de prendre le départ.

          • Barrières horaires

             Nous attendons tous les participants avant 16h00.


          • Enregistrement du temps - Suivi en direct

            À l'arrière de votre dossard se trouve une ou deux puce(s) de chronométrage. Elles permettent d’enregistrer vos différents temps intermédiaires sur le parcours. Ne pliez pas la puce et veillez à ce que votre numéro se trouve toujours au-dessus de vos vêtements, sur votre poitrine ou votre ventre.

            Les points de contrôles se trouvent à différents endroits sur le parcours, le plus souvent aux ravitaillements. Certains points bipent, d'autres non. Ne paniquez donc pas si vous ne bipez pas, c'est tout à fait normal, votre temps sera malgré tout enregistré.

            Les passages aux points intermédiaires ainsi que le temps final de tous les participants peuvent être suivis en direct sur le site de Raceresult ou en cliquant sur le bandeau "live coverage" qui sera mis en place sur notre site durant l'événement. Avec ce suivi en direct, les supporters sur place peuvent suivre, via un smartphone, la progression de leurs athlètes favoris.

            Il y a même des participants qui, pendant la course, aiment savoir quelle est leur position et à combien de temps se situe leurs poursuivants ou les concurrents devant eux!

          • Podium - Remise des prix

            Compte tenu de la réglementation actuelle en matière d'hygiène, il n'y a pas de cérémonie protocolaire pour cet événement. 

            Il n'y aura pas de prix pour les gagnants.

          • Ravitaillements - Pas de gobelets - Sac personnel

            RAVITAILLEMENTS

            Aucun ravitaillement (sur le parcours ni à l'arrivée) n'est autorisé conformément à l'arrêté ministériel concernant la consommation de boissons et nourriture.


            PAS DE GOBELETS EN PLASTIQUE !

            Par respect pour l'environnement, nous ne fournissons pas de gobelets en plastique jetables aux ravitaillements. Vous devez donc vous munir de votre propre gobelet/récipient. Cela est valable autant pour le ravitaillement final que pour les ravitaillements sur le parcours. Nous avons des gobelets réutilisables, écologiques et pratiques car ils peuvent, une fois repliés, tenir dans votre poche. Ceux-ci peuvent être commandés en ligne lors de votre inscription ou achetés sur place pour 3 euros.


          Médias


          • Trail des Terrils 2019

            Pour voir les photos en grand format, cliquez sur le bouton album Facebook (également visible pour ceux qui n'ont pas Facebook).



            Résultats


            • Trail des Terrils 2021

              Cliquez ici pour les résultats de 2021 (à partir de 14/11/2021)

            • Trail des Terrils 2019

              Cliquez ici pour les résultats du Trail des Terrils 2019.

            • Trail des Terrils 2018

              Cliquez ici pour les résultats du Trail des Terrils 2018.

            • Trail des Terrils 2017

              Cliquez ici pour les résultats du Trail des Terrils 11km - 2017.
              Cliquez ici pour les résultats du Trail des Terrils 15km - 2017.
              Cliquez ici pour les résultats du Trail des Terrils 22km - 2017.
              Cliquez ici pour les résultats du Trail des Terrils 28km - 2017.

            • Trail des Terrils 2016

              Cliquez ici pour les résultats du Trail des Terrils 12km - 2016.
              Cliquez ici pour les résultats du Trail des Terrils 17km - 2016.
              Cliquez ici pour les résultats du Trail des Terrils 23km - 2016.


            Trail des Terrils F.A.Q.


            • Quelle est la différence entre un trail et un NaturaRun?

              En trail l'accent est mis sur l'aventure. Les parcours empruntent quasiment entièrement des sentiers, dont certains assez techniques. Les montées et descentes peuvent être très raides, vous devrez parfois traverser des rivières ou passer sur des roches glissantes. Ces courses supposent d'avoir de l'expérience et le goût du défi.

              Les NaturaRuns sont eux une version "light" des trails. Ils se pratiquent dans de magnifiques lieux en pleine nature mais sont moins techniques. Les NaturaRuns empruntent plutôt des chemins forestiers ou des chemins de champs et sont accessibles à tous, peu importe le niveau.

              Attention: nos NaturaRuns les plus durs pourraient s'appeler trails...et vice-versa.

            • Les chiens/bâtons sont autorisés?

              Les chiens sont autorisés s'ils sont tenus en laisse et bien tenus. Pensez à prendre une gamelle pour pouvoir donner à boire à votre chien. 

              Les bâtons sont autorisés.

            • J'ai un empêchement et je ne peux pas participer, que dois-je faire?

              Changer de distance, acheter un T-shirt, modifier vos données personnelles et même les annulations se font UNIQUEMENT sur votre compte Larssie. Vous pouvez donc tout faire par vous-même !

              Une fois connecté, recherchez la commande à modifier et modifiez-en les détails. Si vos nouvelles modifications n'entrainent pas d'augmentation de prix, votre compte sera crédité de la différence de montant pour une inscription ultérieure. Si vos nouvelles modifications entrainent un surcoût, le changement sera effectué une fois le paiement effectué. 

              Si vous souhaitez annuler une commande, votre compte sera crédité conformément à nos conditions d'annulation. Vous pourrez ensuite utiliser ce montant pour une inscription ultérieure.

              Attention: les modifications via votre compte sont possibles jusqu'à 7 jours avant l'événement. Les annulations ne sont possibles que 10 jours avant l'événement. Après cette période, il n'est PLUS possible d'annuler. Nous ne faisons aucune exception.

            • Participer gratuitement en invitant vos amis via notre programme de parrainage

              Être actif et faire du sport, c’est plus marrant avec des amis, surtout si vous êtes récompensé avec une belle réduction. Cliquez sur le bouton bleu (à côté du bouton d’inscription vert) « Participer gratuitement  » et envoyez à vos amis votre lien personnel ? Si quelqu’un s’inscrit via ce lien, vous recevrez sur votre compte des crédits d’une valeur de 5% du montant payé par cette personne. Avec ces crédits, vous pouvez ensuite vous inscrire à une future course. Plus vous invitez des personnes, plus vous économisez !


            • Participez gratuitement en rejoignant notre équipe de bénévoles


              Nous sommes toujours à la recherche de personnes amusantes et motivées qui veulent donner un coup de main. 


              Le secrétariat de course, vérifier les parcours, débaliser le parcours après l’événement, les ravitaillements, ... ne sont que quelques-unes des tâches possibles. Vous pouvez vous inscrire individuellement ou en tant qu'association/club sportif. 


              Vous pouvez venir aider une fois lors d'un événement ou vous pouvez rejoindre notre équipe permanente. 


              Jetez un coup d'œil aux conditions et aux avantages de rejoindre notre superbe équipe !
              Consultez les différentes possibilités ci-dessous.


              • 1. VENIR AIDER SUR UN ÉVÉNEMENT

              • 2. FAIRE PARTIE DE L'ÉQUIPE DE BÉNÉVOLES (min 5x/an)

              • 3. CLUBS SPORTIFS

            • Ai-je besoin de chaussures de trail spécifiques pour cette course?

              Des chaussures de trails sont toujours recommandées lorsque vous participez à une course sur sentiers. Elles offrent plus de stabilité sur des terrains accidentés et accrochent mieux sur des surfaces telles que les racines, la roche, etc. De plus, cette adhérence sera particulièrement utile pour les montées et descentes techniques.

              Les chaussures trail de Scott offrent différents profils en fonction des types de terrains.


            • Qu'est-ce que les points UTMB/ITRA et comment puis-je les obtenir?

              Les points UTMB® sont nécessaires si vous souhaitez participer au tirage au sort d'une des épreuves du trail le plus célèbre au monde: L'Ultra Trail du Mont Blanc.
              Certains trails nécessitent également des points ITRA pour pouvoir prendre part à leurs courses. Cela permet aux organisateurs de faire une pré-sélection. Vous ne pouvez donc pas participer simplement à une course de 160km en montagne sans avoir prouvé que vous avez de l'expérience.

              Vous obtenez des points ITRA-/UTMB® en effectuant des parcours offrant des points UTMB® dans les limites horaires. Tous les parcours n'offrent pas des points. L'organisateur traite les résultats après l'événement et les encode auprès de l'ITRA. Une fois fait, l'ITRA traite les résultats et attribue les points en fonction de ses critères. Les points sont fixes et sont annoncés avant l'événement.

              Website Internationa Trailrunning Association : ITRA

            Le Meerdaalwoud Trail aura lieu, réparti sur 9 jours entre le 19/12 et le 27/12.   M'INSCRIRE